Astuces écolo au bureau : le mobilier et la déco

Rédigé par Consoglobe, le 3 Aug 2009, à 11 h 47 min

Troisième partie de nos astuces écolo au bureau. Après les fournitures de bureau écolo et les économies de papier, découvrons comment meubler et décorer des bureaux, en alliant écologie, économie… et bien-être !

Des meubles en carton, recyclables et modulables

L’équipe s’agrandit et vous recherchez des meubles plus écologiques, durables, mais pas trop chers ? Découvrez les meubles en carton : non seulement ces meubles sont entièrement recyclables, utilisant bien souvent des cartons de récupération, mais ils ne nécessitent aussi ni vis, ni colle ou tout autre adhésif.

Imperméabilisés, ces meubles ecodesign ont un rapport poids/résistance sans équivalence. Chaises, fauteuils, bureaux, étagères, poubelles, etc. : des gammes entières de mobilier en carton pour le bureau existent à des prix très abordables et que vous pouvez même personnaliser aux couleurs de votre entreprise  !

Developpement durable article
Par exemple Orika possède des gammes pour particuliers ou entreprises qui reviennent 2 fois moins cher que les gammes de mobilier traditionnelles et cette marque interdit l’utilisation de colle et d’adhésif pour permettre au mobilier d’être entièrement démontable et remontable
Cette solution de meubles en carton a des avantages multiples :

  • moins chers à l’achat que des meubles traditionnels
  • moins chers d’aménager vos locaux

A défaut d’utiliser des meubles en carton, achetez des bureaux et mobiliers en bois FSC ou PEFC.

Purifiez l’air de vos bureaux grâce aux plantes dépolluantes

Pensez à décorer vos bureaux avec des plantes dépolluantes ! Il a été scientifiquement prouvé que les plantes vertes ont le pouvoir de « dépolluer » l’air ambiant, en absorbant certaines substances nocives ! Ce serait donc dommage de s’en priver… et pas qu’à la maison.

Mais pas de panique ! Il ne s’agit en aucun cas de transformer votre bureau ou appartement en jungle. Deux ou trois plantes suffiront à assainir l’air d’une pièce de 17 à 20 m². Ainsi, l’air de rien, les risques d’attraper un rhume est réduit de 30 % !

Plutôt que d”acheter des aérateurs ou déodorants qui sont quasiment tous toxiques, installer des plantes qui purifient l’atmosphère.  Le gain est double : le bien-être des salariés qui sont moins malades et donc un moindre absentéisme (en savoir plus).

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis