Quelques astuces anti fourmis très simples vous permettront d’éloigner ces sympathiques petites bêtes de la maison, sans polluer et tout en respectant la planète…
Gestes écolo pour se débarrasser des fourmis dans la maison
Dans un premier temps, il est important de comprendre pourquoi les fourmis entrent dans votre maison. Car il y a forcément une raison pour qu’elles fassent leur chemin chez vous !

Si on nourrit les fourmis, il y a de fortes chances pour qu’elles élisent domicile à la maison © Andrey Pavlov
Vous aimez les aliments sucrés ? Elles aussi ! Fermez donc bien tous les bocaux et boîtes contenant ce genre d’aliments. De plus, vérifiez qu’aucune nourriture ne traîne dans la maison, nettoyez bien vos plats. C’est une des règles de base.
Par ailleurs, débarrassez-vous des ordures rapidement. Les déchets délaissés les attirent également. Vérifiez si il n’y a pas de crevasses dans les murs ou sous les portes pour éviter qu’elles ne se créent un passage. Si le mal est fait, pressez un citron et laissez les pelures sur place.
Pour découvrir l’intégralité de nos conseils anti-fourmis, lisez notre article assorti d’infographies : les 12 astuces naturelles pour éloigner les fourmis
Que détestent les fourmis ?
Évidemment, tout comme n’importe quel être vivant, les fourmis ne supportent pas certaines textures ou odeurs.
Ainsi, si vous disposez sur leur lieu de passage une petite coupelle remplie de poudre de café, de rondelles de citron ou encore des feuilles de basilic, ces petites bestioles infernales ne rentreront pas chez vous.
Les fourmis détestent également la sauge verte et le camphre : placez-en dans les placards et armoires.

Ne pas laisser trainer ses tartines de confiture © pinkjellybeans
L’astuce anti-fourmis de Michèle
« Les fourmis ne traversent pas une ligne de craie. Des fourmis entraient par ma fenêtre et envahissaient le salon. J’ai tracé un gros trait comme une frontière tout autour la fenêtre et cela les a empêché de passer. C’est simple et cela ne pollue pas. Magique non ? »
Lire page suivante : les astuces anti-fourmis
Merci! Et désormait plus de fourmis dant la maison