Test produit – Armencelle, la gamme cosmétique toute rose à l’esprit vert

Rédigé par Chris Martin, le 18 Aug 2014, à 16 h 05 min

Victimes permanentes du « Greenwashing », difficile aujourd’hui de s’y retrouver entre tous ces termes : « naturel », « bio », « sans paraben », ou encore « 0 % », quand on cherche un produit cosmétique de saine composition. Ici réside tout l’art du marketing, nous faire rêver et nous donner bonne conscience quitte à, sans aucun scrupules, nous induire largement en erreur. En recherche permanente de nouveautés en matière de cosmétiques naturelles, mon choix s’est porté aujourd’hui sur la gamme Armencelle, que j’ai eu l’occasion de tester ces dernières semaines. Alors cette petite gamme toute rose et 100 % girly est elle si verte que cela ?

Armencelle, ue entreprise française aux valeurs écolo

Fondée en 2010, Armencelle est une entreprise française et familiale, née d’une rencontre de deux passionnés de nature, pour qui il était impensable de laisser de côté les fabuleuses vertus des plantes au profit de produits de soin à base d’ingrédients synthétiques ou issus de  la pétrochimie. Pour résumer, tout est dans la nature alors utilisons-la !  

Son slogan « La Nature vous aime » est effectivement évocateur, on sait bien que les plantes savent nous offrir tous leurs bienfaits pour peu qu’on les aime et les protège – et n’est-il pas merveilleux d’utiliser pour sa peau, un soin dont on est certain d’y découvrir des ingrédients d’origine naturelle et biologique, de plus issus du commerce équitable ? Non négligeable, tous les produits sont conçus, élaborés et fabriqués en France.

Zoom sur les compositions

Des listes INCIS qui font plaisir à voir ! Des ingrédients d’origine naturelle et biologique rigoureusement sélectionnés, des arômes et des actifs sans ambiguïté, uniquement des molécules extraites de plantes, d’arbres et de fleurs et non pas des substances de synthèse.

armencelle-cosmetiques-bio-02On comprend donc pourquoi, fidèle à ses promesses éthiques, Armencelle a fait le choix d’une labellisation COSMEBIO certifiée par ECOCERT pour l’ensemble de sa gamme. Vous n’y retrouverez donc ni paraben, ni phenoxyethanol, ni silicone, ni glycols, pas de parfums ou de colorants synthétiques et il va de soi qu’aucun test n’est pratiqué sur les animaux.

Zoom sur les actifs utilisés

Tout d’abord l’Aloe vera, dont les milles et une vertus ne sont plus à démontrées, des huiles végétales précieuses telles que l’argan, la rose musquée ou encore la figue de Barbarie utilisées pour leurs effets hydratants, régénérants et assouplissants.

Les extraits végétaux anti-oxydants, lisseurs et perfecteurs de peau comme la grenade, la framboise, le bambou et le nénuphar jaune qui font des différents produits de la gamme Armencelle, une véritable invitation au voyage. Innovation pour la gamme anti-rides, qui présente une forte concentration d’acide hyaluronique naturel ( issu de blé fermenté ) et qui conviendra aussi bien aux peaux matures, qu’aux peaux présentant des premiers signes du temps.

Les compositions variant bien entendu d’un produit à l’autre en fonction de l’action recherchée. La gamme est large et chaque type de peau, même sensible, y trouvera son bonheur.

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Naturopathe et coach, Chris souhaite partager ici avec vous, au gré de ses recherches, une naturopathie claire et concrète applicable par tous ! Elle anime...

1 commentaire Donnez votre avis
  1. DEPUIS QUE JAI DECOUVERT CETTE MARQUE J ENSUIS FAN RIEN A DIRE A APART MERCI ARMENCELLE ET BRAVO APOUR VOTRE SERVICE CLIENT TOUJOURS A L ECOUTE .

Moi aussi je donne mon avis