Adidas lance des baskets imprimées avec de la lumière et de l’oxygène

La technologie de pointe s’invite dans la conception des chaussures de sport. Adidas fait partie des précurseurs avec son dernier modèle, nommé ‘Alphaedge 4D’.

Rédigé par Maylis Choné, le 25 May 2018, à 11 h 40 min

L’impression 3D touche des domaines aussi divers que variés comme les chaussures de sport. Mais Adidas va encore plus loin avec son modèle Alphaedge 4D.

Alphaedge 4D : des baskets Adidas futuristes

La marque allemande va sûrement conquérir les adeptes de chaussures de sport à la pointe de la technologie grâce à son dernier modèle Alphaedge 4D, une chaussure que l’on croirait tout droit sortie d’un film futuriste ! Ce n’est pas la première fois qu’Adidas conçoit un modèle à partir d’une imprimante 3D mais cette fois-ci, la marque aux trois bandes va plus loin en optant pour une impression avec de la lumière et de l’oxygène.

Plus concrètement, ces chaussures créées en partenariat avec la société Carbon, sont fabriquées grâce à la synthèse numérique de la lumière. Adidas explique qu’il s’agit d’une « projection de lumière numérique, optique perméable à l’oxygène et résines liquides programmables pour générer un produit polymère durable et de haute performance ».

Vidéo de présentation de la technologie en anglais sous titrée

Qu’est-ce que cela change ?

La différence avec les chaussures créées grâce au processus de l’impression 3D réside dans l’utilisation d’un polymère liquide au lieu d’un plastique solide. Le but ? Apporter toujours plus de souplesse, de confort et de légèreté aux sportifs. Lorsque le matériau est frappé par la lumière, il durcit et lorsqu’il est frappé par l’oxygène, il reste liquide.

Qu’est-ce que cela change vraiment ? Figurez-vous que pour les sportifs de haut-niveau ou les particuliers, oui cela peut vraiment faire la différence car ce modèle est entièrement personnalisable. Selon la stature de l’athlète, son poids, son sexe, ses mouvements, la course à pied ne sera pas la même. L’amortissement de la chaussure doit donc être façonné sur-mesure. Rendez-vous sur l’application Adidas pour réserver une paire (environ 260 euros).

Illustration bannière : Alphaedge 4D Adidas – © Goodluz
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis