Trucs et astuces : lutter contre l’acné et les boutons

Trucs et astuces : lutter contre l'acné et les boutons
Vous aimez ? Partagez :

Lutter contre l’acné n’est pas forcément évident, quelle que soit la saison. Entre les traitements trop agressifs, les produits absolument pas adaptés à notre peau et les substances toxiques éventuellement présentes dans d’autres, de petits boutons peuvent apparaître, sans parler des hormones, de l’alimentation et d’autres facteurs extérieurs.

Voici quelques conseils pratiques pour lutter contre les boutons et l’acné de manière plus naturelle.

lutter-contre-l-acne-boutons-nettoyer-visage-02Contre l’acné : comment lutter naturellement avec nos petits boutons…

Catégorie « mieux vaut prévenir que guérir », oui la nourriture trop riche ne pas pas aider votre peau. Ce n’est pas le seul facteur et de toute façon, une fois les boutons installés, on va chercher à améliorer la peau.

L’acné est votre ennemi du quotidien ? Vous avez un peu trop forcé sur les produits gras et vous voilà avec un petit « spot » rouge sur le visage ?

Voici quelques solutions naturelles que vous pouvez préparer chez vous !

Lorsque vous sentez un bouton tenter de s’imposer sur votre visage, vous pouvez mélanger de l’argile verte à de l’eau tiède, et appliquer le mélange sur la zone à traiter. Une fois l’argile bien sèche sur votre visage, vous pouvez nettoyer !

contre l'acné argile verteLutter contre l’acné : des solutions naturelles

Le citron aurait également un effet radical sur les boutons. Coupez un citron en deux, et appliquez la chair du fruit sur votre bouton plusieurs fois par jour. Effet rapide garanti !

  • Si vous avez un peu de temps devant vous, vous pouvez également mélanger le jus d’une tomate, d’un citron avec un peu de glycérine. Une fois mélangé, le liquide peut alors être appliqué sur le visage et les boutons après le bain ou la douche.

Les gélules de levure de bière sont également bien souvent recommandées pour le traitement de l’acné.

Dans le même genre que le masque de concombre que l’on visualise tous parfaitement grâce aux nombreuses images télévisées qui l’ont montré, le masque de tranches de tomates est également réputé comme très efficace.

contre l'acnéLutte contre boutons et acné : les gestes à éviter

Si vous êtes souvent sujet à des poussées intempestives de boutons, voilà quelques conseils qui vous permettront de les limiter.

  • vous laver le visage avec des savons au pH neutre et non-parfumés
  • toujours vous démaquiller et vous nettoyer la peau avant de vous coucher
  • effectuer régulièrement des gommages doux de la peau avant d’éliminer les peaux mortes et l’excédent de sébum
  • limiter l’alcool et la charcuterie
  • évitez de percer et de gratter vos boutons afin de limiter la zone de propagation et les cicatrices
  • préférez les produits dits « non-comédogènes« , qui n’obstruent pas les pores de la peau.

Bien sûr, si l’acné persiste, il est recommandé de consulter un dermatologue ou un médecin.

Et vous quels sont vos trucs et astuces pour lutter contre les boutons disgracieux ?

*

contre l'acné

A lire sur les soins de la peau :

Réagissez :
Donnez votre avis
Envoyer cet article par e-mail


152 commentaires Donnez votre avis
  1. Merci beaucoup de mes donne des solutions pour acne.

  2. Dès que j’ai arrêté de manger de la viande, charcuterie et des laitages, je n’ai plus jamais eu de boutons.

    • le plus souvent on a deja des boutons mais quand moi je mange de la charcuterie et du chocolat j’en ais plus.

  3. Bonjour
    Pouvez vous me dire où je peux trouver les produits dermatherm sur bergerac 24100
    Merci beaucoup de votre réponse
    Ac desplat

  4. merci a tous ceux qui ont proposés des solution a ce problème de boutons .si vous trouvez encore d’autre n’hésitè pas merci

  5. Bonjour à tous,

    Personnellement depuis que j’ai arrêté les produits laitiers, je n’ai plus du tout d’acnée.Il faut donc arrêter le beurre, le lait, les crèmes glacés, yaourts… attention lisez bien les étiquettes il y a du lait dans beaucoup de produits alimentaires !
    Essayez, cela ne vous coûte rien ! Vous aurez des résultats au bout d’une semaine.

    Les hormones naturellement présentes dans les produits laitiers (même les bio) nous font produire un excès de sébum.
    Je n’ai plus mon acnée d’adulte depuis (j’ai 25 ans)

    Je vous conseille vivement d’essayer c’est gratuit et ça a marché pour moi :) l’acnée je n’en pouvais plus… je revis !

    • Même expérience concernant les produits laitiers, et c’est radical!
      (et oui, les produits laitiers ne sont pas bons pour la santé – acné, ostéoporose, cancer, et on en passe…)

    • Jai une questions, une fois evité de manger tous ca et que l’ané est partit peux on reprendre a en manger ou il faut definitivement arreter d’en manger ? merci :)

  6. je pense que nous avons toutes les meme problemes mais moi pour me debarrasser de ces maudits boutons je mets de la patte dentifrice (orale b)marche bien

  7. moi , j’utilise du bicarbonate de sodium et sa marche ! vous mettez du bicarbonate dans un pot ou une tasse et vous mettez un petit peu d’eau pour faire une pâte puis vous l’appliquer sur le bouton ou la zone a traiter .
    votre peau sèche et fini les boutons ! :)

  8. salut a tous, j en ai marre des boutons j ai toujours fait tout pour m en debarasser jusqu’ aujourdhui ils sont toujours present.alors aider moi a m en debarasser svp, je serais tres ravis et reconnaissant merci

    • Essaye d’arrêter les produits laitiers !!! c’est gratuit tu auras des résultats sur une semaine. Regarde mon post du 18 Novembre plus haut.

  9. Coucou les filles moi c’est Mia 14 ans, et je suis la pour vous aidez! Pour commencer ne faites pas l’erreur d’aller partout sur internet! Tomate comcombres, tout ça c’est nimp. Je recommence tea tree, l’argile verte, tolexine gé ( médicament que je prend actuellement ) résultat: je n’ai pas de nouveaux boutons qui apparaissent sauf si je touche ma peau sans arrêt et ma peau deviens plus net. A suivre, il y a aussi la chaleur. Faire bouillir de l’eau et mettre sa tête au dessus. Pas dedans. Biensûr tout cela ne marche pas d’un coup
    2 semaines environ. N’oublies pas de vous laver le visage matin et soir et de vous demaquillez.

  10. Salut tout le monde! Je me demandé comment faire pour utiliser du dentifrice pour les enlever j’ai bientôt 13ans et j’ai la chance de ne pas être super envahie puisque j’en ai que sur une jour et entre les sourcils. Mais après pour ma part je suis perdu avec tous se que l’on dit sur les aliment les personnes et les médicaments à utiliser à prendre ou à voir!!ps: JE VOUDRAIT VOUS DIRE QUE SI UN TRAITEMENT NE FONCTIONNE PAS C’EST PAS PARCE QUE C’EST UN MAUVAiS TRAiTEMENT MAIS C’EST jUSTE QU’IL NE CONVIENT PAS A TA PEAU!!!

  11. Salut tout le monde d’abord les boutons d’acnés tout le monde je suppose va les avoirs.
    Après moi j’ai que bientôt 13ans dans un mois et j’ai lu qu’il faut se laver le visage puis mètre de la crème hydratante sur le visage, mètre du citron , de la tomate, du concombre , des oeuf , de l’aloe Vera , des gaumages, des masque ou des médicaments…. Bref moi je suis perdu j’en ai sur une joue et ente les sourcils. Alors moi là je vais utiliser du dentifrice mais je sais pas le qu’elle utiliser et comment alors si quelqu’un peux m’aider je serai vraiment contente et reconnaissante!!!!!!!! PQ je pense que tout ses produit ne sont pas bons pour toutes les peau puisque l’on est tous différant!!!

  12. J’ai été embêté pendant au moins 10 ans par l’acné, et j’ai fini par trouver l’origine du problème. J’ai arrêté de manger des aliments transformés, et me suis mis aux légumes et aux aliments complets, j’ai aussi arrêté de manger de la viande rouge. La clé est que de manger des aliments trop forts en charge glycémique (c-à-d l’augmentation du taux de sucre dans le sang provoquée par ce qu’on mange) ainsi que des aliments acidifiants favorise la prolifération de mauvaises bactéries dans le corps. En effet, le pus des boutons est juste l’excrément de mauvaises bactéries. Enfin une vie saine et une bonne maîtrise du stress font aussi beaucoup de bien. Sinon, si jamais je vais avoir un bouton quelque part, j’applique dessus une goutte d’huile essentielle d’arbre à thé diluée dans un tout petit peu d’huile d’olive.
    Ah… et je pense que j’ai mis entre 5000 et 10000 euros à la poubelle en achetant des produits cosmétiques contre l’acné. Aujourd’hui je me lave le visage simplement avec des produits nettoyants pour bébé, ou avec un véritable savon de Marseille (celui des magasins bio qui contient 72% d’huile d’olive).
    J’espère avoir aidé ceux qui liront. Courage!

  13. Salut à tous! moi j’ai trouvé un remède qui me va:

    -Dalacine topic(c’est une lotion très efficace); à appliquer 2 fois par jour(matin et le soir)
    -Doxy 200 (comprimés. Ne pas avaler le comprimer en entier, mais plutôt le quart( tu divise en 4 et tu prends chaque jour 1/4)): 1/4 par jour à prendre toujours à la même heure que vous choisirée, de preference le soir.

    Ces deux médicaments sont complémentaires, il faut les faire ensemble.
    Durée du traitement:3mois; mais au bout de 2 semaine ou moins tu verra les resultat). Ne pas arrêter avant 3 mois même si vous avez recouvré une belle peau, car si vous stopper avant le terme , les bactéries pourraient se reconstitué après. Il faut aller au bout des 3 mois pour les éradiquer complètement de leur base.

    Je repète bien que ça me va , mais je ne dis pas que c un remède qui vous réussira forcement. Bonne chance à vous

    • Essaye d’arrêter les produits laitiers !!! c’est gratuit tu auras des résultats sur une semaine. Regarde mon post du 18 Novembre plus haut.

  14. Il faut arrêter de dire sans cesse d’aller voir un dermatologue car pour ma part j’ai été et elle ne m’a pas trouvé de solution miracle : un traitement. Voilà tout ce qu’elle a pu faire et pas une seul changement après 3 ans.. Je souffre toujours de ce complexe et rien n’y fait j’ai pourtant tout essayé. Les gens me font rire à dire oui mais il faut attendre, soit patiente sauf qu’en général c’est souvent ceux qui n’ont aucune imperfection sur leur visage qui se permettent de te dire ça ! Je m’efforce donc de vivre avec en me disant qu’il y a pire.. Si un jour vous trouvez LA solution miracle, faites moi signe…

    • Salut Laura! moi j’ai trouvé un remède qui me va. Dalacine topic(c’est une lotion très efficace) et Doxy 200 (comprimés. Ne pas avaler le comprimer en entier, mais plutôt le quart( tu divise en 4 et tu prends chaque jour 1/4).
      Durée du traitement:3mois; mais au bout de 2 semaine ou moins tu verra les resultat)

    • HUILE ESSENTIELLE DE TEA TREE DIRECTEMENT SUR LES BOUTONS ET ARGILE VERTE EN MASQUE OU SUR CHAQUE BOUTON AVANT LE COUCHER

    • Essaye d’arrêter les produits laitiers !!! c’est gratuit tu auras des résultats sur une semaine. Regarde mon post du 18 Novembre plus haut.

  15. J’en ai marre des boutons je ne sais plus comment me debarassé somebody help me

    • Salut nursen! moi j’ai trouvé un remède qui me va. Dalacine topic(c’est une lotion très efficace) et Doxy 200 (comprimés. Ne pas avaler le comprimer en entier, mais plutôt le quart( tu divise en 4 et tu prends chaque jour 1/4).
      Durée du traitement:3mois; mais au bout de 2 semaine ou moins tu verra les resultat).J’espère que ça te soulagera

  16. Contre l’acné, j’ai fait confiance à une thérapeute dans un magasin bio qui m’a conseillé des ampoules bio « Bardane et pensée sauvage »préconisant un nettoyage quotidien avec un savon à l’huile d’olive et masque à l’argile une fois par semaine ainsi que Du tea tree sur les boutons plus gros.
    Au bout de 3 semaines, l’acné a diminué sensiblement. Deux mois plus tard, il n’y avait plus aucun bouton. Tout çà sans effet secondaire mis à part quelques cicatrices.Ce traitement a été donné à mon fils de 13 ans dont l’acné était très invasif sur le visage.

  17. Ah oui,
    Pour ceux qui font la « technique du dentifrice »qui dailleur marche, mais apres attendez vous a avoir PLUS de boutons apres. 1. Votre peau doit etre tres bien nettoyer
    2.netoyer bien votre doit qui va appliquer le dentifrice
    3.NE METTEZ AUCUN HIDRATANT
    4.Mettre le dentifrice sur VOTRE bouton (sa marche pour maximum 3 boutons sur le visage)
    Bonne Chance !

  18. Bonjour !
    Jai a l’heur d’aujourd’hui 13ans et sa fais pas mal de temps que jai des boutons sur le visage en particulier entre les deux sourcils. Jai essayer beaucoups de chose qui a empirer (dentifrice,rayon du soleil,produit divers…) Si vous avez un produit Miracle, je suis plus que prenneuse

  19. Slt allor maintenent j’ai 13ans mais a l’âge de 6ans j’ai toujours eu des bouton j’en est mare et je commense a désespérer car je ne ses pas comment enlever mais bouton allor aider moi mrc

    • On est dans le meme probleme

    • moi j’ai les mêmes problèmes que vous les amis les boutons ne veulent pas me laissés tranquille j’esper qu’ avec votre aide tout ira mieux si non continuer de nous proposer des solutions merci

Moi aussi je donne mon avis