Sleio, un moteur de recherche éthique branché ONG

Sleio, un moteur de recherche éthique branché ONG

Certains moteurs de recherche sont plus éthiques que d’autres. Dans cette catégorie, Sleio reverse de l’argent à des ONG quand vous l’utilisez.

Sleio : chercher rapporte de l’argent aux ONG

C’est un geste très simple, voire quotidien pour un bon nombre de personnes : faire une recherche sur Google. Et pourtant ce geste n’est pas complètement anodin. En faisant une recherche, même si le service est gratuit pour vous, vous faites gagner de l’argent à Google, qui tire ses revenus de la publicité.

moteur-de-recherche-ong-sleio-02

Imaginons donc un système où l’argent ainsi gagné serait reversé à des associations. C’est l’idée de base derrière Sleio, parmi les moteurs de recherche éthiques disponibles.

Pas de publicité mais des partenariats solides

A la différence de Google, Sleio ne gagne pas d’argent avec la publicité. Le moteur de recherche possède 30.000 sites de e-commerce partenaire. Il touche une commission quand un utilisateur clique et/ou achète quelque chose sur un de ces sites. Les résultats de recherche, sont eux ceux de Google, donc cela ne change rien au confort d’utilisateur habituel.

moteur-de-recherche-ong-sleio-03

Nouveau venu dans le monde des moteurs de recherche, le site américain reverse 100 % de ses profits à des organisations à but non lucratif (Charity Water, WWF, Médecins sans frontières, Watsi, Unicef, etc.). Vous avez d’ailleurs la possibilité de choisir l’association à laquelle vous souhaitez donner. Le service compte prochainement permettre de suggérer d’autres associations.

Plus d’infos et utilisez le moteur de recherche : https://www.sleio.com/

*

Cela me donne une idée

Lisez également sur ce sujet :