Le Reiki : encore du bien-être à portée … de mains !

Le Reiki : encore du bien-être à portée ... de mains !

Le Reiki est pratiqué depuis des siècles au pays du Soleil Levant. Le concept peut paraître encore un peu flou pour la plupart des Occidentaux… Alors le Reiki, c’est quoi au juste ?

Qu’est-ce que le Reiki ? (prononcer “réki” et non “railleki)

Rei : énergie universelle ; Ki : énergie vitale présente en nous

L’énergie universelle est cette force qui anime tout ce qui “est” : du plus petit (atomes et autres particules encore plus infimes) à l’univers tout entier ; bref, tout ce qui tourne, bouge, existe.

Le Reiki est donc Energie Vitale et circule dans toute matière vivante ; la personne qui transmet le Reiki est un canal. Tout le monde peut avoir accès à cette Energie Universelle de Vie alors qu’il est initié (voir ci-dessous)

Le Reiki peut être examiné sous 2 angles : les soins et le développement personnel.

Les soins

Le REIKI est une méthode de soins énergétiques japonaise, novatrice et non invasive.

Il se pratique par l’harmonisation des sept principaux points d’entrée énergétique du corps humain par des techniques d’imposition des mains sur ces points.

Note : “Les points d’entrée énergétique captent l’énergie vitale dans l’environnement, dans le cosmos, les transformant ensuite en fréquences nécessaires aux divers plans subtils du corps physique ou du corps subtil, afin de les maintenir et de les développer“.

Cette technique de soins et de relaxation peut être complémentaire à tout traitement médical.

Dans ce cas, elle en renforce les effets, participe à la prévention et au soulagement de la douleur, favorise la détente et contribue au bien-être de la personne. Elle favorise le processus de nettoyage, de régénération et d’harmonisation par l’imposition des mains sur les endroits malades du corps“.

Les 7 points principaux. Source : reikidofrance.com

 

Le développement personnel

Le Reiki est également une méthode naturelle complémentaire de soins, de type énergétique et holistique (holistique : qui appréhende l’individu comme un tout et traite le corps comme une entité unique et non par organes distincts, en privilégiant les interactions qui unissent le physique et le mental)

Le Reiki : comment ça marche ?

Le praticien REIKI pratique le REIKI par des techniques d’imposition des mains sur le receveur. La particularité de cette méthode est que, une fois formé, on peut pratiquer ces soins aussi sur soi-même.

*

La suite p.2> applications concrètes du Reiki