Le Reiki : encore du bien-être à portée … de mains !

Méthode de guérison holistique et naturelle, le reiki consiste à canaliser puis à transmettre de l’énergie de vie par l’imposition des mains. ConsoGlobe.com vous en dit plus long.

Rédigé par Philippe C, le 11 Jan 2012, à 17 h 45 min
Le Reiki : encore du bien-être à portée ... de mains !

Si le Reiki est pratiqué depuis des siècles au pays du Soleil Levant, le concept peut paraître encore un peu flou pour la plupart des Occidentaux… Alors le Reiki, c’est quoi au juste ?

Qu’est-ce que le Reiki ?

Le terme Reiki (prononcez « réki » et non « railleki ») est composé de deux caractères chinois :

  • Rei (霊) qui symbolise l’énergie universelle, cette force qui anime tout ce qui « est » : du plus petit (atomes et autres particules encore plus infimes) à l’univers tout entier ; bref, tout ce qui tourne, bouge, existe.
  • Ki (気) qui symbolise l’énergie vitale présente en chacun d’entre nous.

reiki

Reiki représente donc l’Énergie Vitale, et circule dans toute matière vivante : la personne qui transmet le Reiki est un canal. Tout le monde peut avoir accès à cette Énergie Universelle de Vie alors qu’il est initié (voir ci-dessous).

Comment ça marche ?

Le praticien REIKI pratique le REIKI par des techniques d’imposition des mains sur le receveur. La particularité de cette méthode est que, une fois formé, on peut pratiquer ces soins aussi sur soi-même.

Le Reiki peut être envisagé sous deux angles : les soins et le développement personnel.

Les soins par le Reiki

Les 7 points principaux. Source : reikidofrance.com

Le Reiki est une méthode de soins énergétiques japonaise, novatrice et non invasive.

Il se pratique par l’harmonisation des sept principaux points d’entrée énergétique du corps humain par des techniques d’imposition des mains sur ces points.

Note : « Les points d’entrée énergétique captent l’énergie vitale dans l’environnement, dans le cosmos, les transformant ensuite en fréquences nécessaires aux divers plans subtils du corps physique ou du corps subtil, afin de les maintenir et de les développer ».

Cette technique de soins et de relaxation peut être complémentaire à tout traitement médical.

Dans ce cas, elle en renforce les effets, participe à la prévention et au soulagement de la douleur, favorise la détente et contribue au bien-être de la personne. Elle favorise le processus de nettoyage, de régénération et d’harmonisation par l’imposition des mains sur les endroits malades du corps.

Le développement personnel

Le Reiki est également une méthode naturelle complémentaire de soins, de type énergétique et holistique (holistique : qui appréhende l’individu comme un tout et traite le corps comme une entité unique et non par organes distincts, en privilégiant les interactions qui unissent le physique et le mental).

Lire page suivante : les applications concrètes du Reiki

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...

Je change la donne : je contribue à l’action de consoGlobe.com !

Chargement
Sélectionnez une méthode de paiement Chargement

Paypal vous offre aussi la possibilté de payer simplement avec votre carte de crédit, sans créer de compte Paypal.

Informations personnelles

Total du don : 5.00€

En faisant un don, vous participez à l'action de consoGlobe.com. Vous permettez ainsi à l’équipe de vous fournir des articles uniques et de qualité. Et surtout un jour, peut-être, vous nous permettrez de vivre sans publicité !


« Réflexologue diplômé et praticien depuis 10 ans, praticien Reiki (Niveau III) depuis 8 ans, j’ai la « santé préventive » dans la peau depuis tout...

37 commentaires Donnez votre avis
  1. Bonjour,
    je souhaite trouver un praticien dans la région de nantes, avez-vous une bonne adresse à ma communiquer.
    j’ai fait des séance de Reiki il y a + de 15 ans de cela et j’ai besoin aujourd’hui de retrouver un bien être physique suite à des douleurs chroniques postopératoire.
    merci de votre réponse.
    Sandra

  2. je pratique gratuitement depuis 14 ans pendant lesquels j’ai rencontré des cas très différents? Quel bonheur de voir les consultants partir avec le sourire. Vous qui pratiquez… CONTINUEZ, continuez !!! Nous rentrons déjà dans les Hopitaux; un jour, peut-être, le REIKI, sera-t-il reconnu
    comme une pratique utile.

  3. je pratique le Reiki depuis plus de 3 ans, j’ai le premier et deuxieme degré de Reiki et j’envisage le troisième cet année.
    Quel merveille de pouvoir être le canal pour apporter du bien être !!

    Les résultats sont impressionnant d’une personne à une autre avec diffèrente pathologie ou pas.

    J’ai de plus en plus de cliente qui me font confiance et cela est un moment de partage.

  4. bonjour à tous !

    pour info, je suis praticien reiki à Nantes “Loire atlantique


    fabilus@laposte.net

Moi aussi je donne mon avis