Recrutement : plusieurs postes ouverts chez consoGlobe

Actuellement consoGlobe recherche « du sang neuf et enthousiaste » !

consoglobe-voix-monde-nouveau

 consoGlobe recrute 

consoGlobe continue à se développer et connaît actuellement une croissance de 75% de son trafic. Les postes sont évolutifs et leur description ci-dessous est a minima :

*

1 – Son responsable e-commerce et relation client

Vous avez envie de piloter une vraie petite business unit dédiée à l’e-commerce ? Nos deux boutiques (la boutique des super-aliments et Il était une noix) vous attendent pour les gérer au quotidien : relations avec les fournisseurs, constitution de l’offre et du plan commercial, gestion et préparation des commandes, relation client, …

.

Vous gérez toutes les facettes d’un site marchand, soutenu par toute l’équipe consoGlobe. Idéalement vous avez déjà une expérience de l’e-commerce, mais vos atouts majeurs sont votre motivation et votre rigueur.

Envoyez vos mails à : jbb@consoglobe.com

En savoir plus sur consoGlobe :.
visitez nos 4 sites et notre présentation

*

stages-à-pourvoirPlusieurs stages sont ouverts chez consoGlobe : de vrais stages au cours duquel vous faites vraiment partie de l’équipe, avec une vraie mission que vous pouvez montrer (et dont vous pouvez être fier.e) après le stage. Tous nos stagiaires ont au minimum un stage à deux facettes (voire 3) de manière à avoir une expérience plus riche : un thème majeur et un thème mineur. Tous les stages sont rémunérés.

  • Stage Chef projet développement commercial emarketing
  • Stage intégration / design
  • Stage journaliste – rédacteur web

Les postes sont basés à Roubaix dans des locaux faciles d’accès en transport en commun.
Nous préférons les stages plus longs que courts de manière à pouvoir proposer de réelles expériences professionnelles.


 Les offres de stages chez consoGlobe

Notre vision des stages

Chez consoGlobe on a toujours pris des stagiaires : peu nombreux mais pour de vrais stages. Chez nous, un stagiaire c’est un vrai membre de l’équipe qui fait un vrai job ; et qui est là pour faire quelque chose d’utile qu’il pourra montrer ensuite et dont il pourra être fier….

Chez consoGlobe, on choisit un fil rouge pour votre stage, mais on propose toujours une ou deux autres facettes à explorer (selon la durée du stage) : vous apportez quelque chose au projet consoGlobe, mais on cherche aussi à vous apprendre quelque chose en retour.

Chez consoGlobe, on n’est pas riches mais on ne pratique pas les faux stages, ni les stages pas payés… pas notre éthique !

Stage Rédaction

Vous êtes étudiant et les sujets proposés par consoGlobe vous passionnent. Vous avez une très bonne maîtrise de la langue et de l’écrit et vous aimez rédiger. Vous voulez perfectionner votre apprentissage de la rédaction multimédia.

Contenu du stage : vous participez au travail d’animation quotidienne des sites éditoriaux  consoGlobe.com, Planetoscope.com, consommerdurable.com et encyclo-ecolo.com.

stageVous aurez l’occasion de pratiquer tout l’éventail des genres de la presse et notamment des média en ligne : rédaction à partir de dossiers ou communiqués, enquêtes, interviews, monographies, édition de séries éditoriales, fiches pratiques, tant à l’écrit que de manière visuelle (infographies, vidéos, photos).

Vous aurez l’occasion de découvrir l’optimisation des contenus pour le référencement, de participer au community management.

Stage communication

Vous êtes étudiant et souhaitez participer l’élaboration d’une politique de communication et de lobbying active portant sur des valeurs nobles. consoGlobe propose un stage dont le contenu portera sur la promotion des initiatives, valeurs et création de consoGlobe.

bonhomme-croissance> Les stages se déroulent à Roubaix (près métro et tram). Leur dates et durée sont « libres » et variables selon disponibilités et planning des écoles, de 2 à 6 mois.

Pour en savoir plus ou proposer vos services : delphine@consoglobe.com

*

Aucune offre d'emploi n'est disponible actuellement. Vous pouvez néanmoins faire une candidature spontanée en envoyant un CV et une lettre de motivation à recrutement@consoglobe.com