Recrutement

consoGlobe continue à se développer et connaît actuellement une croissance de 50 % de son trafic par an. Un poste de stagiaire est actuellement à pourvoir (démarrage juillet 2015).

we-want-you

Stagiaire Assistant du DG – consoGlobe.com

Annonce du 12 juin 2015 – Date limite de candidature : 30 juin 2015

Poste : juillet 2015 – janvier 2016

Vos missions : assistant du DG

 

1.  Soutien au directeur commercial

consoGlobe interagit quotidiennement avec ses partenaires commerciaux : entreprises en direct et régies publicitaires. Votre rôle sera d’aider le DG et le directeur commercial dans ces contacts quotidiens, de la façon suivante :

  • Traitement des demandes entrantes et processus de vente
  • Suivi statistique régulier des campagnes
  • Création de documents commerciaux et veille concurrentielle publicitaire
  • Contribution à la stratégie commerciale en général

Tous ces points vous amèneront à conduire certains dossiers de A à Z (depuis la prise de contact jusqu’aux statistiques, en passant par la mise en ligne).

 

2. Soutien à la gestion

Vous serez amené(e) à prêter main-forte sur les tâches de back-office : relance de clients, bilan sur les factures, flux de trésorerie…

 

3. Relations clients

L’inscription à consoGlobe donne accès à nos newsletters, ainsi qu’à notre plateforme de mise en relation de particulier à particulier. Dans ce contexte, vous participerez à la modération des annonces et à répondre aux appels ou aux emails de lecteurs et d’utilisateurs.

4. Webmarketing

a) Gestion des newsletters éditoriales

Vous contribuerez à la gestion des newsletters de consoGlobe : sélection et intégration des contenus éditoriaux et publicitaires, tracking, paramétrage et envoi, reporting, gestion des demandes de désabonnement.

b) Gestion des campagnes d’affiliation par mail dédié

consoGlobe monétise une partie de sa base d’abonnés via différents programmes d’affiliation que vous gérerez, depuis la sélection des meilleures offres jusqu’au reporting.

c) Analytics

La création de rapports statistiques basés sur les données Analytics et SEO pourra également faire partie de vos missions :

  • Performances du site : articles, navigation
  • Bilan SEO et recommandations opérationnelles pour la Rédaction
  • Benchmark concurrentiel

Profil recherché

Formation à la gestion (École de commerce ou autre) avec un intérêt pour l’économie numérique et de bonnes connaissances comptables. Grande rigueur et application, autonomie. Maîtrise du pack office.

 

Conditions du stage

Un environnement de travail stimulant : consoGlobe est animé par une petite équipe de gens motivés : bonne humeur exigée ! Nos bureaux sont situés en plein centre de Roubaix, à 2 min à pied du métro Eurotéléport et du Tramway.

Exhaustivité : en ressortant de consoGlobe, vous aurez abordé tous les aspects de la gestion d’un grand site média, au sein d’une petite équipe jeune et dynamique. La transparence est de mise et les problématiques cardinales sont discutées ensemble. En plus des aspects décrits ci-dessus, vous verrez donc aussi la stratégie d’un site éditorial, la production de contenus, les aspects techniques qui animent un site Internet, la relation avec les actionnaires…

Rémunération : le stage est rémunéré 550€ par mois.

Durée du stage : Le poste est à pourvoir au plus vite pour une période de six mois.

Localisation  : les locaux de consoGlobe sont situés à Roubaix. Le poste nécessite des déplacements réguliers à Paris.

 

Contact

Merci de postuler ou de poser vos éventuelles questions aux deux adresses suivantes à la fois : jbb@consoglobe.com et marion.orlita@consoglobe.com

 

2. Candidatures spontanées

Vous pouvez aussi soumettre une candidature spontanée en envoyant un CV et une lettre de motivation à recrutement [at] consoglobe.com.

 

 

3. Stages

Les candidatures de stagiaires sont bienvenues, pour de vrais stages au cours duquel vous faites intégralement partie de l’équipe à Roubaix, avec une vraie mission, autour des aspects commerciaux, d’e-marketing, d’intégration / design, et/ou de redaction web.

 

Contact

Pour en savoir plus ou proposer vos services : recrutement [at] consoglobe.com.


3 commentaires Donnez votre avis
  1. Avant de postuler, je vous conseille vivement de lire l’article de la voix du Nord sur les problèmes rencontrés par conso Globe avec l’URSAFF et autres… Très instructif sur la manière de fonctionner dans ce magazine… D’ailleurs, beaucoup de rédacteurs de longue date disparaissent au profit de rédacteurs éphémères, d’autres changent d’identité passant de prénom féminin à masculin (???) Vraiment dommage et dommageable pour ce magazine que je suis depuis sa création et qui part à vau-l’eau !!

    • Alan

      Bonjour,

      je ne pense pas vous avoir croisé dans les locaux de la rédaction :).

      En ce qui concerne les problèmes rencontrés avec l’URSAFF, ils sont clos depuis longtemps et je vous invite d’ailleurs à lire les interventions de Jean-Marie Boucher depuis dans la presse (des journalistes de la presse locales et notamment la Voix du Nord sont d’ailleurs venus nous rendre visite en 2014 pour expliciter encore cette situation). Nous n’étions pas les seuls visés en zone franche à Roubaix et aux alentours. Je pense que les différentes interventions parlent d’elles-mêmes.

      Je ne sais pas à qui vous faites référence mais les rédacteurs de longue date… se succèdent, comme dans toute entreprise. A titre d’exemple, Aurore a changé d’entreprise, Annabelle a changé de métier et de pays, et ainsi de suite. Si nous republions régulièrement des articles plus anciens en les mettant à jour, avec l’accord desdits salariés, ceux-ci sont depuis partis de l’entreprise, ce qui explique que vous ne lisiez plus de neuf de leur part. Des rédacteurs éphémères se rajoutent à l’équipe, plus étendue qu’auparavant, mais le nombre de rédacteurs fixe a augmenté, ce qui correspond à l’évolution saine d’une rédaction ; notre production éditoriale a d’ailleurs augmenté en parallèle. Je ne pense pas que l’intervention de rédacteurs extérieurs soit une mauvaise chose, bien au contraire, car elle nous permet de multiplier les points de vue, d’obtenir plus de diversité et des contenus parfois bien plus fouillés.

      Quant à moi, puisque je suis personnellement visé par « d’autres changent d’identité passant de prénom féminin à masculin (???) », je suis bien rédacteur en chef de consoGlobe, après avoir en effet eu le titre de rédactrice en chef, bien malgré moi puisque cela correspondait à mon état civil. Je ne suis ni un personnage fictif ni un alias mais bien un seul être, employé depuis plusieurs années dans cette entreprise. Le fait est que je suis transexuel, et cela induit en effet un changement d’identité. En accord avec ma direction, j’ai modifié mon identité sur le site, de manière à être en accord avec qui je suis réellement et également ne pas bloquer mon accès au changement d’état civil, le dossier étant en France assez lourd à monter et nécessitant de multiples preuves que l’on vit bien sous cette identité, malgré le fait que notre carte d’identité ne l’atteste pas encore. Cela ne modifiant en rien mes propos ou ma manière de travailler, et restant relativement privé, je n’ai pas estimé qu’une annonce publique était nécessaire au moment du changement.

      Cordialement,
      Alan

  2. Bonjour,
    cela fait quelques temps que je consulte votre site. Je le trouve parfait. Continuez ainsi ;)
    Je voulais vous dire aussi que vous devriez faire un compte Instagram avec des photos de paysages et évidemment les actualités.
    Respectueusement.
    Selim Lemmouchi

Moi aussi je donne mon avis