Orlando Bloom, le pirate vert !

Orlando Bloom, le pirate vert !

Acteur à succès, Orlando Bloom est né le 13 janvier 1977 en Grande-Bretagne. Il explose sur la scène cinématographique grâce à son rôle de Legolas dans Le Seigneur des anneaux.

Charmeur et courageux dans Pirates des Caraïbes, il fait sensation aux côtés de Brad Pitt dans Troie. Apprécié de la gent féminine, l’acteur forme un couple glamour avec le mannequin Miranda Kerr qui a mis au monde il y a quelques mois leur premier enfant, un petit garçon nommé Flynn.

Une carrière prometteuse et une vie privée épanouie qui n’empêche pas Orlando et Miranda de se soucier de l’environnement.

Orlando Bloom : Antarctique et prise de conscience

Orlando Bloom - DR Promiflash

Orlando Bloom aurait pu se consacrer à sa carrière d’acteur, ou bien profiter des joies de la vie de célébrité. Mais il n’en est rien. La planète, Orlando l’aime, et souhaite la protéger à sa manière.

Orlando Bloom et Global Green

En 2007, Orlando Bloom se rend en Antarctique avec l’association Global Green à bord du navire Ice Lady Patagonia.

L’acteur participe au voyage dans le but d’observer ce territoire finalement peu fréquenté par l’homme et découvre aux côtés du photographe Sebastian Copeland (son cousin), les conséquences du réchauffement climatique. Touché par ce qu’il a vu, ce voyage aura eu l’effet d’une prise de conscience : “Ces icebergs étaient majestueux, mais ils me paraissaient comme des dinosaures, comme une espèce en voie de disparition. Je peux revenir l’année prochaine ou dans 10 ans et je verrai que certains n’existeront plus. C’est terrifiant“.

Depuis ce voyage, l’acteur reste très investi auprès de l’association Global Green et fait régulièrement la promotion de l’éco-civisme et de tous ces petits gestes que chacun peut faire à son niveau pour préserver la planète.

Récemment, l’acteur était d’ailleurs présent à la 15e cérémonie des Millennium Awards organisée par Global Green dans le but de récompenser les associations, entreprises et individus qui mettent en place des actions dans l’intérêt de la planète. Il était également présent pour soutenir l’association lors de la 8e Pre OSCAR PARTY, une fête rassemblant de nombreuses personnalités et chargée de récolter des fonds et de récompenser les initiatives intelligentes pour combattre le réchauffement climatique.

Une maison écolo pour Orlando !

Orlando Bloom et Miranda Kerr - DR Global Green

Ecolo dans l’âme et conscient de l’impact du réchauffement climatique après son voyage en Antarctique, Orlando Bloom s’est lancé dans la construction d’une maison eco-friendly à Londres.

La maison verte en question est pourvue de panneaux solaires sur le toit et d’ampoules à basse consommation. L’acteur a d’ailleurs déclaré à propos de sa maison verte : “Elle est aussi verte que possible. Cette maison est équipée […] de toutes les nouvelles technologies respectueuses de l’environnement. Ce n’est peut-être pas possible pour tous d’adopter un mode de vie complètement vert, mais nous pouvons faire de petites choses pour aider au ralentissement du réchauffement climatique“.

*

La suite p.2> Orlando Bloom et Miranda Kerr voient la vie en vert !