Les peintures extérieures se déclinent au naturel

À l’image des revêtements intérieurs, les peintures naturelles commencent à se développer pour vêtir les façades. Sans impact sur l’environnement, les peintures extérieures naturelles protègent parfaitement la surface traitée, quelque soit le type de support.

Rédigé par Travaux.com, le 7 jan 2017, à 15 h 15 min
Les peintures extérieures se déclinent au naturel

Que ce soit sur la façade de votre habitation ou pour une palissade, privilégiez les peintures naturelles : elles affichent des performances élevées, tout en étant respectueuses de l’environnement, et leur usage se démocratise.

Des peintures extérieures naturelles sans polluants

La première qualité des peintures naturelles est d’intégrer dans leur composition des substances peu ou pas polluantes, et peu voire pas de composants organiques volatils (COV).

Ces produits naturels, désormais très prisés pour les travaux intérieurs, commencent aussi à se développer pour l’extérieur, avec des qualités identiques. Elles sont adaptées aux supports (bois, acier…) et résistantes aux changements climatiques.

Sachez qu’il existe certaines peintures naturelles dédiées à un usage aussi bien extérieur qu’intérieur. Le rendu peut être mat ou satiné.

Des peintures extérieures à base de pigments naturels

Toutes les peintures naturelles d’extérieur bénéficient d’une dilution à l’eau, pour un emploi identique à toute peinture traditionnelle. La coloration est obtenue à base de pigments naturels, permettant de nombreuses déclinaisons.

La particularité des peintures naturelles est de contenir exclusivement des éléments d’origine végétale ou minérale. Les huiles végétales sont parmi les solutions les plus présentes sur le marché. Vous trouverez notamment des peintures à base d’huile de lin qui conviennent aux surfaces en bois, sur support brut ou déjà peint.

peintures extérieures, pinceauLa chaux éteinte, sans solvant, est réservée aux murs et façades présentant une forte adhérence. Il peut lui être associé une première couche d’accrochage, pour assurer sa durabilité.

Aucune odeur n’émane de ces produits.

Comment appliquer une peinture extérieure naturelle ?

L’application de la peinture extérieure naturelle se fait au pinceau, au rouleau ou au pistolet. Plusieurs couches sont généralement nécessaires pour obtenir l’effet souhaité. Le temps de séchage est plus long que pour des peintures classiques. Prévoyez entre quatre et six heures avant tout recouvrement, et cinq jours pour obtenir un séchage total.

À noter que ces produits sont lessivables, ce qui simplifie grandement l’entretien extérieur.

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...

Je change la donne : je contribue à l’action de consoGlobe.com !

Chargement
Sélectionnez une méthode de paiement Chargement

Paypal vous offre aussi la possibilté de payer simplement avec votre carte de crédit, sans créer de compte Paypal.

Informations personnelles

Total du don : 5.00€

En faisant un don, vous participez à l'action de consoGlobe.com. Vous permettez ainsi à l’équipe de vous fournir des articles uniques et de qualité. Et surtout un jour, peut-être, vous nous permettrez de vivre sans publicité !


Travaux.com est un service de mise en relation sur Internet entre particuliers et professionnels du bâtiment. Grâce à son réseau de 25.000 artisans...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis