Les animaux, tondeuses de demain

Les animaux, tondeuses de demain

Quoi de plus respectueux de l’environnement et naturel que d’utiliser des animaux pour entretenir sa pelouse, son jardin, un terrain ?

Alternative : des animaux pour tondre la pelouse

Un terrain à entretenir, à tondre régulièrement ? Vous pouvez comme tout le monde opter pour une tondeuse électrique ou encore à essence. Où alors, vous pouvez choisir une solution plus naturelle et économique : confier l’entretien de votre terrain à des animaux. Chèvres, moutons, wallabies…. Il y en a pour tous les goûts !

Chèvres et moutons : les solutions les plus classiques

Pour entretenir votre gazon et lui assurer une tonte régulière sans contrainte d’appareillage et de temps passé sur le terrain, vous pouvez opter pour le mouton ou la chèvre.

Chaque animal a ses spécificités. Le mouton est un animal lent et consciencieux. Il ne broute que de l’herbe, assurant une hauteur de coupe régulière de 6 à 8 centimètres. Un mouton peut assurer l’entretien d’un terrain de 500m² environ.

La chèvre de son côté est plus vivace, mais aussi plus contraignante. Elle est idéale pour les terrains escarpés ou accidentés, et saura aller arracher les mauvaises herbes partout où elles se trouvent. Par contre, la chèvre ne fait pas de distinction entre la pelouse, les mauvaises herbes, les arbres, les arbustes, les fleurs et les plantes. Elle dévorera tout ce qui est à sa portée.

*

La suite p.2> Vaches et chevaux : pour les passionnés et les non-exigeants