Assainir

La lampe qui trompe et aspire les moustiques

La lampe qui trompe et aspire les moustiques

On l’a vu, les solutions offertes à ceux qui veulent chasser les moustiques sont le plus souvent fort peu décoratives. Les lampes anti-moustiques ne sont pas particulièrement jolies, mais en voici une qui sait chasser l’insecte en toute beauté.

La lampe Ina Trap qui respire et piège les moustiques

 

 

 

Acase a collaboré avec le designer taiwanais Inaday’s pour lancer la lampe anti-moustique InaTrap, et comme vous pouvez le voir dans l’image ci-dessus, on ne peut pas deviner qu’il s’agisse d’un piège à insectes.

 

 

 

Avec son look futuriste, l’InaTrap fonctionne via un photocatalyseur placé dans la partie haute du dôme. Il diffuse des niveaux peu élevés de dioxyde pour simuler la respiration humaine, avec une lampe UV CCFL basse consommation qui flashe par intermittence.

Une fois que les insectes ont été attirés vers l’appareil, un ventilateur silencieux les pousse vers la base de l’appareil qui peut être enlevée pour le nettoyage. Sinon, pour une meilleure attractivité, vous pouvez mettre du vin ou acide stérique dans le réservoir.

 

< Le dioxyde de carbone émis résulte de la réaction photocatalytique entre les rayons UVA & UVB du système CCFL et le dioxyde de titane.


La lampe émet une lumière douce tout à fait reposante. Equipée d’un système de ventilation silencieux, elle aspire et retient les moustiques avec une grande discrétion.

 

 

 

L’InaTrap comprend une pile rechargeable intégrée d’une autonomie de batterie de 9 à 10 heures, ainsi qu’un adaptateur secteur pour la brancher. Elle est en vente au prix de 79,90 €

 

On aimerait que les pièges à insectes soient tous aussi beaux !


*

Je réagis

Le dossier complet anti-moustiques :