La lampe qui trompe et aspire les moustiques

Rédigé par Jean-Marie, le 6 Sep 2012, à 15 h 06 min

On l’a vu, les solutions offertes à ceux qui veulent chasser les moustiques sont le plus souvent fort peu décoratives. Les lampes anti-moustiques ne sont pas particulièrement jolies, mais en voici une qui sait chasser l’insecte en toute beauté.

La lampe Ina Trap qui respire et piège les moustiques

 

 

 

Acase a collaboré avec le designer taiwanais Inaday’s pour lancer la lampe anti-moustique InaTrap, et comme vous pouvez le voir dans l’image ci-dessus, on ne peut pas deviner qu’il s’agisse d’un piège à insectes.

 

 

 

Avec son look futuriste, l’InaTrap fonctionne via un photocatalyseur placé dans la partie haute du dôme. Il diffuse des niveaux peu élevés de dioxyde pour simuler la respiration humaine, avec une lampe UV CCFL basse consommation qui flashe par intermittence.

Une fois que les insectes ont été attirés vers l’appareil, un ventilateur silencieux les pousse vers la base de l’appareil qui peut être enlevée pour le nettoyage. Sinon, pour une meilleure attractivité, vous pouvez mettre du vin ou acide stérique dans le réservoir.

 

< Le dioxyde de carbone émis résulte de la réaction photocatalytique entre les rayons UVA & UVB du système CCFL et le dioxyde de titane.


La lampe émet une lumière douce tout à fait reposante. Equipée d’un système de ventilation silencieux, elle aspire et retient les moustiques avec une grande discrétion.

 

 

 

L’InaTrap comprend une pile rechargeable intégrée d’une autonomie de batterie de 9 à 10 heures, ainsi qu’un adaptateur secteur pour la brancher. Elle est en vente au prix de 79,90 €

 

On aimerait que les pièges à insectes soient tous aussi beaux !


*

Je réagis

Le dossier complet anti-moustiques :

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Jean-Marie Boucher est le fondateur de consoGlobe en 2005 avec le service de troc entre particuliers digitroc. Rapidement, il convertit ses proches et sa...

20 commentaires Donnez votre avis
  1. On trouve plein (peut être des copies, ou pas) fonctionnant sur le même principe sur Aliexpress. 15 euros en moyenne, frais de port compris. Dans l’idéal, il faudrait pouvoir comparer les modèles d’Aliexpress avec l’InaTrap pour être objectif.

    ++

  2. J’habite à Bamako, au Mali et j’utilise deux de ces lampes “Inadays” depuis maintenant un an. J’ai donc assez de recul pour affirmer que…ça marche !
    J’ai d’abord placé la première dans mon salon, un coin pas mal fréquenté par les anophèles et les tigres qui pullulent sur les berges du fleuve Niger. Au bout d’une semaine, le réservoir interne était quasiment plein de bestioles déshydratées. Le second a été mis dans ma chambre à coucher et je ne l’allume qu’à la tombée de la nuit. Là aussi, résultats probants avec une belle brochette de prédateurs attrapés.
    Bon, cela ne m’empêche pas de mette le maximum de chances de mon côté pour éviter d’attraper le palu qui fait des ravages ici. Je continue donc d’utiliser une moustiquaire imprégnée pour dormir tranquillement et des produits répulsifs quand je sors (pas seulement la nuit, les tigres attaquent de jour). Toutefois, les deux lampes ont considérablement réduit les piqures dont je souffrais avant.
    Enfin, on peut aussi acheter des tubes de crème “appât” à déposer au fond du réceptacle du piège, l’efficacité en est accrue. Seul souci rencontré jusqu’à présent, la lampe met parfois du temps à s’allumer en sollicitant le petit interrupteur sensitif à son sommet; je suis alors obligé de recommencer une bonne vingtaine de fois l’allumage pour qu’elle veuille bien se mettre en route. Cela peut aussi provenir de la très mauvaise qualité de l’électricité locale, qui peut sans prévenir chuter de 220 à 180 volts (tout s’éteint) et remonter brutalement jusqu’à 250-260 volts (tout crame…), je ne sais pas.
    Donc, satisfait de mes achats jusqu’à présent… 🙂

    • OU à tu acheté tes lampes à Bamako

  3. qui est attiré par les lampes bleues simili UV? les insectes polynisateur et autres papillons et mouches, donc les lampes bleues dans une boucherie ne sont pas une aberration
    qui est attiré par nos 37 degrés donc des infra rouges les moustiques
    qui se trompe d’insectes ? tous les vendeurs de lampes bleues dites anti moustiques
    qui sont les gogs payeurs ? nous

  4. J’ai commandé la lampe Inadays sur leur site, reçu 3 jours après…. et je l’ai testé hier! Ca marche!!! Nikel! Un ami m’a expliqué que le CO2 dégagé par catalyse avec le titane (oooops… c’est compliqué là!) attire les moustiques, bref, en tout cas, elle a chopé hier soir au moins une vingtaine de bêtes! Le produit est design en plus…. moi, suis grave convaincu!!!! A+

  5. Elle est livrable en France, j’en ai acheté une ! Très efficace et en plus design ! Vous la trouverez sur le site http://www.inadays.fr

    • pourriez vous nous donner un avis sur la question? je ne trouve aucun avis sur le net. Merci

  6. c delà m est quand quelle sort????????

  7. D’où vient le carbone???? On prend les clients potentiels pour des imbéciles.

    • Exactement !! pour faire du CO2, il faut de l’oxygène, mais aussi du carbone !! D’où vient il ?? Certainement pas du DiOxyde de Titane (TiO2), utilisé pour plein d’autres choses (dont certaines assez controversées vis a vis de sa toxicité.
      J’ai l’impression qu’on a affaire a une belle arnaque comme la plante de Neptune, sauf que là, c’est pas le meme prix (90€ la lampe)!

      Norbert

    • des composés organiques environnants, comme les bactéries…

  8. Puisque vous en parlez, pourquoi ne nous la vendez-vous pas ?
    N’est-elle pas assez écolo pour vous ?

    • Jean-Marie

      Bonne question !
      Sur la forme, les journalistes et la boutique travaillent indépendamment : ils peuvent faire des articles sur des produits qu’on ne vendra jamais.. Sur le fond, on ne la vend pas car on n’en a pas la possibilité… tout simplement. ON essaiera l’année prochaine avant l’été de la référencer avant que les moustiques ne reviennent.

  9. OUI, moi aussi j’aimerais savoir où on pourrait trouver
    cette lampe!!
    Avez-vous une adresse d’un revendeur en France?
    Merci beaucoup

  10. la réalité a-t-elle suivi la conception? Si oui, qu’attendez vous pour filmer ce fichu moustique dans son tourisme sexuel, puiqu’il lui faut boire du sang pour procréer???

  11. Excellent ! Mais apparemment seul Amazon le vend, et pas de livraison en France 🙁

  12. Où peut on la commander????

  13. C’est peut être très bien, mais où la trouve t on cette lampe ?
    Ma fille au Burkina Faso se fait dévorer par les moustiques et autres insectes suceurs, ça l’intéresserait d’essayer cette lampe, en espérant qu’elle fonctionne !
    Merci

  14. l

  15. pas convaincu puisque l’ air aspiré ne peux s’ échapper que par ou elle est entrée opposant aspiration et refoulement ce qui revient à une action nul;
    L’ avez vous essayé?

Moi aussi je donne mon avis