Jardin bio. Evitez les thuyas !

>>>Suite de l’article sur le jardin bio. Après avoir évoqué les engrais bio, et appris à bannir les pesticides, il faut savoir aussi que tout ce qui est naturel n’est pas forcément bon pour votre jardin. Le thuya par exemple…

Les thuyas : les faux amis

Nous ne sommes pas nombreux à le savoir mais le thuya est une plante toxique, où les oiseaux et insectes ne sont pas les bienvenus. L’huile essentielle de cette plante d’ornement est semblable à celle de l’absinthe ! A forte dose, elle peut être un poison pour le système nerveux.

thuyas

Le principe actif que le thyuya possède est un composé terpénique appelé
thuyone. Les bovins, les chevaux mais aussi les chiens qui peuvent avaler des résidus sans s’en rendre compte sont très sensibles à cette plante.
Le tube digestif de ces animaux peut être attaqué et entrainer des coliques, des diarrhées sévères évoluant vers la mort.

Préférez plutôt planter une haie composée d’arbustes sauvages indigènes, qui fleurissent très joliment et possèdent même de la nourriture pour accueillir les oiseaux. Les troènes, le buis ou encore le houx vous offriront un véritable paysage naturel à part entière d’ici l’hiver.

>>>Lire la suite de l’article sur le jardinage écolo

Lire également sur le jardin écologique