Hamac : les couches gagnantes mi-lavables/mi-jetables

Hamac : les couches gagnantes mi-lavables/mi-jetables

Née de Florence, maman consternée face au mont de couches jetables utilisées par son bébé, Hamac est une couche révolutionnaire, mi-lavable/mi-jetable.

Un concept étonnant et écologique qui a valu à la petite entreprise de remporter le Trophée de l’écologie de “L’objet le plus propre” il y a quelques semaines, Catégorie “Insolite”. ConsoGlobe a d’ailleurs rencontré Hamac à cette occasion, découvrez l’interview.

DR Hamac

 

La culotte Hamac, pratique, ludique et made in France !

DR Hamac

Florence vient de voir naitre son second enfant lorsque l’idée de créer une nouvelle solution aux couches jetables classique née dans son esprit.

Mais pas question pour cette ingénieur designer industriel de formation de créer n’importe quelle couche ! Ce qu’elle veut, c’est des matières performantes au service du confort de bébé pour un produit efficace.

Alors que plus de 80 prototypes sont mis au point et testés, c’est en 2008 que la culotte Hamac voit le jour et la marque est lancée en 2009 par la société Génération Plume.

 

Hamac : une couche lavable ou jetable ?

Gamme Hamac - DR

La couche Hamac est révolutionnaire. Elle permet aux futurs parents de choisir entre un système lavable ou jetable, la base même du produit étant la même : une culotte toute douce aux couleurs acidulées.

A l’intérieur de la culotte, un petit Hamac permet d’accueillir un matelas absorbant.

Et c’est là qu’intervient l’astuce ! Vous pouvez opter :

- pour un matelas absorbant jetable ET biodégradable, à usage unique
– pour un matelas lavable réutilisable

Un voile de protection peut également être disposé sur le matelas lavable afin de pouvoir jeter les selles directement dans les toilettes avant de nettoyer le matelas lavable.

Les couches sont produites en France, et le design a été créé dans un studio parisien. Cocorico !

 

*

La suite p.2> La rencontre entre Hamac et consoGlobe