Actu tourisme

Des gourdes pratiques et écologiques !

Des gourdes pratiques et écologiques !

Dans votre sac à main, sur le bureau ou dans votre voiture : vous ne partez jamais de chez vous sans une bouteille d’eau. Résultat, les bouteilles en plastique s’amoncellent et vous mesurez le poids des déchets générés par votre simple habitude.

Et si vous passiez aux gourdes ?

Gaspa Joe, fière d’être une gourde !

Terminées les bouteilles en plastique pétrolier qui s’accumulent sous votre bureau, dans votre poubelle ou à l’arrière de votre voiture : désormais, on passe à la gourde.

Si cela évoque pour certains un mauvais souvenir d’enfance, celui de retrouver son sac détrempé par une gourde moche en plastique mal refermée : cela est terminé ! Les gourdes d’aujourd’hui sont beaucoup plus pratiques et plus jolies.

Gaspa Joe, pour les enfants et les adultes

Gaspa Joe propose des gourdes en inox : une alternative saine et durable à la fameuse bouteille en plastique. Les gourdes Gaspa Joe peuvent contenir un liquide froid mais également chaud pendant 12h pour la version isotherme. Le plus ? Un petit filtre à la sortie de la gourde permet de retenir les feuilles de thé par exemple.

Légère, unique, design et tendance, la gourde Gaspa Joe limite vos déchets et l’encombrement de bouteilles en plastique chez vous ou dans votre chariot. Vous pouvez la laver et l’utiliser autant de fois que vous voulez : elle ne donne pas de goût à vos boissons, se nettoie très facilement et ne garde pas d’odeur. L’inox, déjà utilisé en chirurgie ou en restauration collective a été choisi par l’entreprise car cette matière semblait être la meilleure alternative au plastique pétrolier ou à l’aluminium dont on se méfie encore des phénomènes de migration.

Gaspa Joe Friendly

Gaspa Joe propose plusieurs modèles : la Sippy (350ml) et la Loopy (500ml) ne sont pas isothermes et ont été conçues pour les enfants. La Sippy est incassable et convient aux enfants de 6 mois à 6 ans. Elle est sans BPA, recyclable, et passe au lave-vaisselle. Son système anti-goutte permet à votre enfant de transporter sa gourde partout où il le souhaite.

La Loopy se glisse dans le sac de votre enfant à partir de 3 ans, lorsqu’il va à l’école, au sport etc. Il peut facilement l’attraper grâce à son bouchon-poignet rigolo et unique et remplace aisément les petites bouteilles en plastique.

La Daily (500 ml) et la Friendly (700 ml et isotherme) se glissent parfaitement dans votre sac à main, sac de sport, portière de voiture ou sur votre bureau. Oubliez les bouteilles en plastique : vous pouvez désormais vous désaltérer avec une gourde design et recyclable, qui ne fixe pas les bactéries et ne donne aucun goût à vos boissons.

Gaspa Joe, entretien et éducation à la réduction des déchets

La Gaspa Joe s’entretient très facilement. Un peu d’eau chaude et une goutte de liquide vaisselle suffisent. Si vous remarquez la présence de tartre sur les parois de votre gourde, du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude suffiront à la nettoyer parfaitement.

Parce que Gaspa Joe propose des gourdes pour adultes comme pour enfants, c’est un excellent moyen d’expliquer aux petits qu’ils utilisent une gourde pour limiter la production de plastique, mais également son utilisation puisque les bouteilles mal recyclées mettent des années à se dégrader, finissent souvent dans les océans, contaminant certains organismes. En plus, ne plus acheter de bouteilles en plastique, c’est économique !

  • Prix : de 19.90€ à 32.90€

*

La suite p.2> Sigg, la gourde suisse des stars