Fabriquez votre gel douche maison et naturel

La douche, c’est bon pour le moral et meilleur pour la planète que le bain. Puisqu’elle efface les traces de fatigue chaque matin tout en éliminant vos éventuelles tensions, pourquoi ne pas en profiter pour utiliser un gel douche maison et naturel ? Voici une recette très facile.

Fabriquez votre gel douche maison et naturel

Pourquoi effectivement ne pas fabriquer soi-même un gel douche maison et naturel, quand on sait les économies d’emballages, d’ingrédients polluants, et d’argent que l’on va faire ? Voici une recette très slow cosmétique.

Recette pour un gel douche maison et naturel

Nous sommes 77 % à consommer du gel douche plutôt que des barres de savon. Imaginez les économies à faire et la quantité de déchets que l’on peut réduire.

Pour fabriquer son gel douche, rien de bien compliqué. Voici une recette qui vous rendra la tâche très facile.

Ingrédients pour le gel douche maison :

  • 2 tasses de savon d’Alep râpé
  • Environ 2 litres d’eau
  • 2 cuillères à soupe de glycérine que vous trouverez en pharmacie. Lla glycérine maintient la teneur en eau de la peau et la rend souple et lisse.

Pour fabriquer son gel douche maison :

  1. Mélangez les ingrédients ensemble dans une grande casserole.
  2. Faites chauffer la mixture à très basse température.
  3. Remuez de temps à autre jusqu’à ce que le savon soit dissout. Transférez le tout dans une récipient que vous fermerez à l’aide d’un couvercle : bocal, pot, bouteille…
  4. Si ce gel vous paraît trop épais, utilisez 3 litres d’eau au lieu de deux.

Tandis que le savon d’Alep, 100 % naturel, nourrit et adoucit la peau tout en exerçant un effet antiseptique et désinfectant, la glycérine (ou glycérol), 100 % pure, hydrate la peau tout en apportant de l’onctuosité à votre gel douche.

Slow cosmétique ? Quelles sont les plus belles marques ?
Slow cosmétique ? Quelles sont les plus belles marques ?