Fabriquez votre gel douche maison et naturel

La douche, c’est bon pour le moral et meilleur pour la planète que le bain. Puisqu’elle efface les traces de fatigue chaque matin tout en éliminant vos éventuelles tensions, pourquoi ne pas en profiter pour utiliser un gel douche maison et naturel ? Voici une recette très facile.

Rédigé par Nolwen, le 8 Jan 2016, à 13 h 00 min
Fabriquez votre gel douche maison et naturel

Pourquoi effectivement ne pas fabriquer soi-même un gel douche maison et naturel, quand on sait les économies d’emballages, d’ingrédients polluants, et d’argent que l’on va faire ? Voici une recette très slow cosmétique.

Nous sommes 77 % à consommer du gel douche plutôt que des barres de savon. Imaginez les économies à faire et la quantité de déchets que l’on peut réduire.

Recette pour un gel douche maison et naturel

Pour fabriquer son gel douche, rien de bien compliqué. Voici une recette qui vous rendra la tâche très facile.

Ingrédients  :

  • 2 tasses de savon d’Alep râpé
  • Environ 2 litres d’eau
  • 2 cuillères à soupe de glycérine que vous trouverez en pharmacie. La glycérine maintient la teneur en eau de la peau et la rend souple et lisse.

La préparation :

  • Mélangez les ingrédients ensemble dans une grande casserole.
  • Faites chauffer la mixture à très basse température.
  • Remuez de temps à autre jusqu’à ce que le savon soit dissout. Si ce gel vous paraît trop épais, utilisez 3 litres d’eau au lieu de deux.
  • Transférez le tout dans une récipient que vous fermerez à l’aide d’un couvercle : bocal, pot, bouteille…

Tandis que le savon d’Alep, 100 % naturel, nourrit et adoucit la peau tout en exerçant un effet antiseptique et désinfectant, la glycérine (ou glycérol), 100 % pure, hydrate la peau tout en apportant de l’onctuosité à votre gel douche.

Où acheter des savons de qualité exceptionnelle ? Sur la boutique consoGlobe !

Boutique savons marseille

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...

Je change la donne : je contribue à l’action de consoGlobe.com !

Chargement
Sélectionnez une méthode de paiement Chargement

Paypal vous offre aussi la possibilté de payer simplement avec votre carte de crédit, sans créer de compte Paypal.

Informations personnelles

Total du don : 5.00€

En faisant un don, vous participez à l'action de consoGlobe.com. Vous permettez ainsi à l’équipe de vous fournir des articles uniques et de qualité. Et surtout un jour, peut-être, vous nous permettrez de vivre sans publicité !


Fan de consoGlobe depuis longtemps, j'apprécie de contribuer à son incroyable richesse de temps en temps pour redonner un peu de ce qu'il m'apporte : une...

51 commentaires Donnez votre avis
  1. bonjour , il existe un ingrédient pour épaissir le gel douche ( tensioactif base consistance )

  2. c’est une escroqueries cette recette moi j’ai utiliser 1l eau avec 1 tasse de savon et 3 cuillère et demi de glycérine et toujours aussi liquide j’ai dépenser 7,50 € pour cette recette c’est du gaspillage

    • comme vous vraiment trop liquide et impossible de l’épaissir. J’ai testé en ajoutant du sel, même de l’agar agar.Rien a faire toujours liquide. J’ai passé au robot, j’ai une belle mousse mais elle tombe doucement et reviens liquide.

  3. bonjour,
    Une fois fait, il se converse combien de temps ?

  4. Bonjour j’ai utilisée un savon d’alep 200 grs pour 1 litre d’eau et deux CaS de gliceryne le résultat est très liquide quelqu’un a t’il une solution

    • J’ai fait pareil que toi. C’est liquide et ca sert a rien.
      C’est une escroquerie le savon bio ^^

  5. Le format en bouteille restant pratique, nous allons voir comment fabriquer son gel douche ecologique a base de savon d Alep .

Moi aussi je donne mon avis