Travaillez votre éco-orgasme pour la Saint-Valentin

Travaillez votre éco-orgasme pour la Saint-Valentin

Le regroupement d’associations Générations Cobayes continue sa campagne de prévention santé à destination… de tous. Leur slogan : « pour que l’on puisse tous continuer à se faire du bien sans se faire du mal ». Bienvenue dans le monde de l’éco-orgasme.

Pour la Saint-Valentin, découvrez les 7 commandements de l’éco-orgasme

La Saint-Valentin approche et si on les magasins se frottent les mains, ici nous resteront très concrets, en partageant avec vous ce “Petit manuel à l’intention de tous ceux qui aiment se faire plaisir sans se faire mal“.

Certes l’amour, ce sont les petites attentions, les petites joies, les moments partagés, mais parfois, ne nous leurrons pas, cela termine sous la couette (ou dans le foin, hein) (ça pique un peu mais chacun son truc). Et là, là pour notre santé nous ne faisons pas forcément ce qu’il faut.

generations-cobayes-eco-orgasme-sante-02

A commencer par notre santé au sens large, et notamment notre alimentation…

Les OGM, la nourriture de mauvaise qualité ont un impact sur la santé et donc aussi sur notre forme, nos gamètes, et notre futur. Et puis un bon repas peut même séduire. Selon le philosophe de la nourriture Karadoc : “Écoutez ma mie, il vaut mieux bouffer ça une fois par mois que de la merde tous les jours, je vais vous dire, à ce niveau là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme.(1)

On oublie les phtalates et autres perturbateurs endocriniens

generations-cobayes-eco-orgasme-sante-04Les perturbateurs endocriniens sont partout, ou presque. A commencer par bon nombre de produits de beauté. On retrouve aussi des parabens et du nonxyphénol, entre autres, dans certains lubrifiants et certains préservatifs lubrifiés. A terme, le développement hormonal est touché, y compris pour les enfants à naître.

Côté sextoys, ce n’est guère mieux…

Vous pourrez toujours arguer qu’on peut s’en passer mais ceux qui aiment cela auront pu constater que la majorité de ces jouets sexuels sont composés de plastique. La composition du plastique varie, bien entendu, et on retrouve des phtalates dans plus d’un cas(2).

generations-cobayes-eco-orgasme-sante-03

Bien entendu on n’a pas ce problème avec les sextoys en verre ou d’autres matières non plastiques. Pour les autres retrouver, on trouve notamment un logo “phtalate free”. Certaines gammes complètes existent sans phtalate, notamment chez Lelo ou d’autres sextoys éco-friendly.

Et c’est pareil pour les accessoires culinaires : on oublie les additifs alimentaires.

On protège notre santé

Les autres conseils concernent les nanoparticules, les smartphones ou encore la pollution intérieur.

generations-cobayes-eco-orgasme-sante-01

Lisez plus sur le site de Générations Cobayes.

Lisez également sur le sexe et la santé :

Images : © Générations Cobayes

Références : (1) Kaamelott, Livre III, Cuisine et Dépendances
(2) Etude sur les sextoys de Greenpeace : http://www.greenpeace.org.uk/MultimediaFiles/Live/FullReport/7938.pdf