Cosmétique : des stages pour apprendre à fabriquer ses produits

Cosmétique : des stages pour apprendre à fabriquer ses produits

Les stages de fabrication de cosmétiques ont le vent en poupe


Les stages de fabrication de cosmétiques fourmillent partout en France, dispensés par des professionnels du secteur ou des associations de particuliers.

Crèmes hydratantes, gels douche, huiles, baumes : ces stages vous révèlent tous les trucs et astuces pour faire vous-même les produits stars de votre salle de bain.


Des produits 100 % naturels

C’est certainement la motivation n°1 des stagiaires. Fabriquer soi-même ses produits de toilette est gratifiant en soi mais cela permet aussi et surtout un contrôle total de leur composition. Pas d’ajout de conservateurs, parabens ou autres phtalates.

On utilise des produits simples et naturels, que l’on trouve facilement, que ce soit dans sa propre cuisine - pléthore de recettes sont à base de la poudre à tout faire qu’est le bicarbonate de soude par exemple –  ou dans des officines spécialisées. De nombreux sites internet les proposent également.

pot poudreL’avantage de suivre un stage est que les animateurs proposent des balades en pleine nature à la recherche des fameuses plantes qui entreront dans la composition des crèmes, gels douche et shampoings.

Les animateurs sont là pour livrer tous leurs secrets sur ce qu’offre la Nature, en apportant leurs connaissances à hauteur des compétences des uns et des autres : inutile donc d’être botaniste pour fabriquer ses propres onguents.

C’est également l’occasion d’un moment de partage avec d’autres apprentis cosmétologues, un moment privilégié pour échanger et discuter autour de ses propres expériences.


Page 2 > retour aux sources