Chambre à louer, des logements alternatifs à petit prix

Chambre à louer, des logements alternatifs à petit prix

Chambrealouer.com est un tout nouveau genre de service de particulier à particulier. Pour une nuit, un week-end, quelques semaines ou plus, louez une chambre chez un particulier, optez pour la colocation, choisissez une chambre d’hôte ou rendez service ! Envie d’arrondir vos fins de mois ? Mettez une de vos chambres ou votre logement à disposition !

Chambrealouer.com, facile, convivial et gratuit !

À l’origine du projet Chambrealouer.com, Philippe est parti d’un constat simple : pour tous nos déplacements, peu importe la durée et la raison (déplacement professionnel, week-end, vacances…), il reste encore difficile de trouver un logement abordable. On opte alors souvent pour un hôtel ou une location en passant par des organismes spécialisés. Et si on changeait nos habitudes pour des solutions alternatives ?

Une chambre contre un service…

Sur Chambrealouer.com, plusieurs solutions s’offrent à vous :

  • la location d’une chambre chez un particulier  ;
  • la location d’une maison ou d’un logement inhabité pour une période donnée ;
  • la recherche de colocation ou d’un colocataire ;
  • la location d’une chambre d’hôte ;
  • l’échange d’une chambre contre un service.

Vous l’avez compris, sur Chambrealouer.com, vous pouvez trouver les annonces de particuliers qui souhaitent arrondir les fins de mois, d’individus qui souhaitent rendre un service contre un autre, de familles mettant à disposition leur logement lorsqu’elles sont absentes.

Sur Chambrealouer.com, vous êtes libre de choisir la durée de votre séjour également. Comprenez que vous pouvez vous rendre sur la plateforme pour chercher une chambre pour une nuit, une semaine, un mois, une année

Les mots d’ordre de ce service : convivialité et flexibilité ! Tout le monde peut déposer une annonce ou faire une demande de location, c’est gratuit !

Chambrealouer.com, ça marche comment ?

Facilité d’accès et d’usage, c’est le credo de ce nouveau service. Vous êtes propriétaire d’un logement, d’une chambre ou en colocation ? Il suffit de :

  • Vous inscrire et déposer votre annonce gratuitement.
  • Consulter les profils des locataires susceptibles d’être intéressés par votre annonce.
  • Recevoir gratuitement les demandes de location.
  • Accepter ou refuser.

Si vous êtes locataire :

  • Inscrivez-vous gratuitement.
  • Renseignez votre profil et l’hébergement que vous recherchez.
  • Mettez en place un système d’alerte concernant les offres les plus susceptibles de vous intéresser.
  • Envoyez vos demandes aux propriétaires.

Un service international

Avec plus de 16.000 annonces réparties dans près de 90 pays, Chambrealouer.com s’adresse à un large public (étudiants, globe-trotter, familles en voyage ou couples à la recherche d’authenticité) et à toutes les bourses.

Une chambre chez l’habitant à Madrid vous coûtera 30€ par nuit en moyenne pour 300-350€ le mois. Étudiants Erasmus, de nombreuses collocations vous sont proposées.

Concernant les chambres à louer en échange d’un service, elles sont plus nombreuses qu’on pourrait le penser. Les services les plus couramment demandés sont les cours de langue, un peu de ménage ou encore du soutien scolaire.

Vous l’avez compris, Chambrealouer.com est le spécialiste de l’hébergement alternatif. Hyper flexible, la plateforme s’adresse à tous les publics, toutes les bourses, pour tous les types de logement et toutes les durées. Une autre façon de se déplacer et de voyager ! Cela vous intéresse ? Alors inscrivez-vous sur Chambrealouer.com !

*

Cela me donne une idée

Voyager plus vert :