3 astuces pour blanchir les dents naturellement

3 astuces pour blanchir les dents naturellement
Réagissez :
Donnez votre avis
Partagez :

Avec le temps, les dents jaunissent ou se tachent. Ces désagréments s’accentuent si vous avez de mauvaises habitudes (alimentation trop sucrée, cigarette, grande consommation de café, thé etc) et si votre émail est très poreux. Mais pas de panique, pour retrouver des dents plus blanches et plus saines sans se ruiner, il vous suffit d’appliquer ces quelques astuces… et de connaître les aliments qui font les dents blanches ou qui les tachent.

sourire dents blanches

Des dents plus blanches naturellement

1. Le charbon naturel en poudre pour blanchir les dents

charbon

Le charbon végétal est un médicament naturel obtenu grâce à la carbonisation de plusieurs variétés de peupliers ou encore de noix de coco. Pour bénéficier de ses bienfaits, vous pouvez ajouter un peu de ce produit directement sur votre dentifrice quand vous vous lavez les dents.

Vous pouvez également verser un peu de charbon végétal en poudre dans une tasse ou une petite coupelle, tremper un coton-tige humide dedans puis l’appliquer sur vos dents en les frottant une à une. Puis rincez.

Vous constaterez très vite les effets blanchissants du charbon végétal ! Une fois vos dents plus blanches, appliquez cette astuce seulement 1 ou 2 fois par semaine, ce sera suffisant.

Vous avez peur d’avaler du charbon végétal ? Pas de problème, le charbon végétal est comestible ! C’est d’ailleurs un excellent anti-diarrhéique.


2. Le bicarbonate de soude pour blanchir les dents

bicarbonate de soude pour blanchir les dentsParmi les nombreuses propriétés que possède le bicarbonate de soude, on trouve…le blanchiment des dents ! Et pour cause, c’est un détartrant naturel. Saupoudrez simplement votre brosse à dents de bicarbonate de soude et appliquez sur vos dents comme un dentifrice classique.

Vous pouvez aussi mélanger du bicarbonate de soude à un demi jus de citron pour en faire une pâte que vous appliquez également comme un dentifrice. Le citron favorise la brillance des dents.

Toutefois, le bicarbonate de soude étant abrasif, il est important d’appliquer cette astuce qu’une fois par semaine maximum car votre émail risque d’en pâtir. Vous verrez un réel résultat au bout de 2 à 3 mois d’utilisation.

3. Le gros sel de mer blanchit les dents

sel de mer

Grâce à sa forte teneur en iode, le sel bénéficie de grandes propriétés antiseptiques et antifongiques. 2 à 3 fois par semaine, lavez-vous les dents en mélangeant du gros sel marin avec de l’eau tiède. Vous obtiendra une sorte d’eau de mer.

Trempez juste votre brosse à dent classique dans cette eau et brossez-vous les dents. Effet blancheur garanti !

 

Suite > les aliments qui aident à blanchir les dents

Réagissez :
Donnez votre avis
Envoyer cet article par e-mail

301 commentaires Donnez votre avis
  1. Ne se moquerait on pas de nous avec cette photo ???? Dingue…. la peau blanchit au même rythme que les dents !!!

  2. le charbon est tres efficace pour blachir les dents

  3. Pour le sel ; il faut faire un brossage entièrement avec ou il faut se brosser les dents avec du dentifrice classique avant??

  4. Sur moi, le bicarbonate après usage tous les soirs pendant 3 mois sur le dentifrice, aucun résultat.

    • Ou. Trouve ton le. White care box

  5. ciao

  6. Je vais essayé le sel mais je vous promets rien

  7. Est-que le sel sa marche ?

  8. Très cool…

  9. le charbon c efikass

  10. le siwak aussi un bon nettoyant pour les gencives est blanchie les dents

  11. Merci franchement je trouve plus élégant

Moi aussi je donne mon avis