3 astuces pour blanchir les dents naturellement

3 astuces pour blanchir les dents naturellement

Avec le temps, les dents jaunissent ou se tachent. Ces désagréments s’accentuent si vous avez de mauvaises habitudes (alimentation trop sucrée, cigarette, grande consommation de café, thé, etc.) et si votre émail est très poreux. Pas de panique toutefois, pour retrouver des dents plus blanches et plus saines sans vous ruiner, il vous suffit d’appliquer les quelques astuces suivantes, et de connaître les aliments qui font les dents blanches ou qui les tachent.

Des dents plus blanches naturellement

1. Le charbon naturel en poudre pour blanchir les dents

astuce-blanchir-dents-naturellement-charbonLe charbon végétal est un médicament naturel obtenu grâce à la carbonisation de plusieurs variétés de peupliers ou encore de noix de coco. Pour bénéficier de ses bienfaits, vous pouvez ajouter un peu de ce produit directement sur votre dentifrice quand vous vous lavez les dents.

Vous pouvez également verser un peu de charbon végétal en poudre dans une tasse ou une petite coupelle, tremper un coton-tige humide dedans puis l’appliquer sur vos dents en les frottant une à une. Rincez ensuite.

Deux jeunes femmes riant sur un fond vert - © Shutterstock http://www.shutterstock.com/fr/pic-233369242/stock-photo-two-women-friends-laughing-with-a-perfect-white-teeth-with-a-green-background.html

Deux jeunes femmes riant sur un fond vert – © Shutterstock 

Vous constaterez très vite les effets blanchissants du charbon végétal ! Une fois vos dents plus blanches, appliquez cette astuce seulement 1 ou 2 fois par semaine, ce sera suffisant.

Vous avez peur d’avaler du charbon végétal ? Pas de problème, le charbon végétal est comestible ! C’est d’ailleurs un excellent anti-diarrhéique.

2. Le bicarbonate de soude pour blanchir les dents

astuce-blanchir-dents-naturellement-bicarbonate-soudeParmi les nombreuses propriétés que possède le bicarbonate de soude, on trouve le blanchiment des dents ! Et pour cause, c’est un détartrant naturel. Saupoudrez simplement votre brosse à dents de bicarbonate de soude et appliquez sur vos dents comme un dentifrice classique.

Vous pouvez aussi mélanger du bicarbonate de soude à un demi jus de citron pour en faire une pâte que vous appliquez également comme un dentifrice. Le citron favorise la brillance des dents.

Jeune femme chez elle, tout sourire - © Shutterstock http://www.shutterstock.com/fr/pic-183422168/stock-photo-portrait-of-young-woman-at-home-with-copyspace.html

Jeune femme chez elle, tout sourire – © Shutterstock

Toutefois, le bicarbonate de soude étant abrasif, il est important de ne recourir à cette astuce qu’une fois par semaine au maximum, car votre émail risque d’en pâtir. Vous verrez un réel résultat au bout de 2 à 3 mois d’utilisation.

3. Le gros sel de mer blanchit les dents

astuce-blanchir-dents-naturellement-gros-sel-marin

Grâce à sa forte teneur en iode, le sel bénéficie de grandes propriétés antiseptiques et antifongiques. 2 à 3 fois par semaine, lavez-vous les dents en mélangeant du gros sel marin avec de l’eau tiède. Vous obtiendrez une sorte d’eau de mer.

Trempez juste votre brosse à dent classique dans cette eau et brossez-vous les dents. Effet blancheur garanti !

Lire page suivante : Les aliments qui font blanchir les dents

consoGlobe vous recommande aussi...



382 commentaires Donnez votre avis
  1. Merci de ce partage ! Je ne savais pas qu’on ne doit blanchir les dents avec du bicarbonate de soude qu’une fois par semaine. Saviez-vous qu’on peut utiliser du charbon végétal pour redonner de la blancheur aux dents jaunies ? J’ai entendu dire que ça marche très bien. J’aimerais bien avoir les dents blanches ; il me faut essayer toutes ces techniques de blanchiment.
    Clarice

  2. je voulais savoir s il ny a pas une astuce naturelle pour les incisives ecarter. svp j en ai vraiment besoin

  3. Le charbon végétal et le sel de mer sont deux solutions que je ne connaissais pas, merci pour le partage. Ils semblent plus gentils que le bicarbonate, qu’il faut utiliser légèrement. En tout cas, avec n’importe produit, il faut faire un test pour ne pas faire du mal aux dents sensitives.
    Daelin | Dentiste Berthier

  4. Je n’avais absolument aucune idée que le fromage peut aider à blanchir les dents. Je suis très content de l’apprendre, car j’aime trop le fromage et ceci me donne une nouvelle raison de le manger. Je n’avais pas vraiment besoin de nouvelles raisons de le manger, mais je suis quand même content d’en trouver.

    Gaston Parizeau | http://www.denturologistedugre.ca/nos-services-denturologiques/prothese

  5. bsr à vous! svp j’emerai me renseigner, est ce que le bicarbonate de soude est la meme chause que le bicarbonate de sodium? puisqu’on me dit souvant au marché que c’est la même chause.

    • bicarbonate de soude ou de sodium, c’est PAREIL.
      (c’est juste une appellation différente)

  6. merci pour tout ses conseil.j’en ai vraiment baisoin

  7. Bonjour à vous et merci pour ces précieux conseils ! où et sous quelle forme peut-on se procurer la poudre de charbon végétal ? merci d’avance pour la réponse, bien cordialement;

    • pour le charbon végétal vous le trouvez en pharmacie Amicalement

  8. Que Dieu vous benisse vous aviez fait du bien à de millier de personne. Que Dieu vous satisface

  9. Ce n’est pas la première fois que j’ai entendu une astuce à propos du charbon naturel. Est-ce que ces produits naturels sont d’habitude disponibles au supermarché ? Je ne sais pas si je pourrais finir par avoir des dents comme ceux dans la photo, mais je ne suis pas contre ces idées ! Merci pour le bon article !

  10. Bonsoir mes frères et sœurs,je suis très heureuse de la découverte faite concernant le blanchiment des dents; je suis l’une de candidate sur cette affaire. j’ aime avoir les dents blanc et souvent j’utilise le charbon végétal mais parfois 1fois/semaine et aujourd’hui j’ai compris faut-il l’ utilisé tout le jours plus le bicarbonate de soude 1fois/semaine, quels bon conseils que vous m’avais prodiguer, pour ce qui concerne les colorants (café,thé,coca etc) vraiment je ne touche même pas à cela. Merci que Dieu vous bénissent.Aicha

Moi aussi je donne mon avis