3 astuces pour blanchir les dents naturellement

Tout ce qu’il faut savoir pour avoir les dents blanches : comment les blanchir, et les aliments qui aident à les garder blanches ou qui les tachent.

Rédigé par Consoglobe, le 9 mar 2016, à 8 h 40 min
3 astuces pour blanchir les dents naturellement

Avec le temps, les dents jaunissent ou se tachent. Ces désagréments s’accentuent si vous avez de mauvaises habitudes (alimentation trop sucrée, cigarette, grande consommation de café, thé, etc.) et si votre émail est très poreux. Pas de panique toutefois, pour retrouver des dents plus blanches et plus saines sans vous ruiner, il vous suffit d’appliquer les quelques astuces suivantes, et de connaître les aliments qui font les dents blanches ou qui les tachent.

Des dents plus blanches naturellement

1. Le charbon naturel en poudre pour blanchir les dents

Le charbon végétal est un médicament naturel obtenu grâce à la carbonisation de plusieurs variétés de peupliers ou encore de noix de coco.

Pour bénéficier de ses bienfaits, vous pouvez ajouter un peu de ce produit directement sur votre dentifrice quand vous vous lavez les dents.

Vous pouvez également verser un peu de charbon végétal en poudre dans une tasse ou une petite coupelle, tremper un coton-tige humide dedans puis l’appliquer sur vos dents en les frottant une à une. Rincez ensuite.

Vous constaterez très vite les effets blanchissants du charbon végétal ! Une fois vos dents plus blanches, appliquez cette astuce seulement 1 ou 2 fois par semaine, ce sera suffisant.

Vous avez peur d’avaler du charbon végétal ? Pas de problème, le charbon végétal est comestible. C’est d’ailleurs un excellent anti-diarrhéique.

2. Le bicarbonate de soude pour blanchir les dents

astuce-blanchir-dents-naturellement-bicarbonate-soudeParmi les nombreuses propriétés que possède le bicarbonate de soude, on trouve le blanchiment des dents ! Et pour cause, c’est un détartrant naturel. Saupoudrez simplement votre brosse à dents de bicarbonate de soude et appliquez sur vos dents comme un dentifrice classique.

Vous pouvez aussi mélanger du bicarbonate de soude à un demi jus de citron pour en faire une pâte que vous appliquez également comme un dentifrice. Le citron favorise la brillance des dents.

Jeune femme chez elle, tout sourire - © Shutterstock http://www.shutterstock.com/fr/pic-183422168/stock-photo-portrait-of-young-woman-at-home-with-copyspace.html

Jeune femme chez elle, tout sourire – © Shutterstock

Toutefois, le bicarbonate de soude étant abrasif, il est important de ne recourir à cette astuce qu’une fois par semaine au maximum, car votre émail risque d’en pâtir. Vous verrez un réel résultat au bout de 2 à 3 mois d’utilisation.

3. Le gros sel de mer blanchit les dents

astuce-blanchir-dents-naturellement-gros-sel-marin

Grâce à sa forte teneur en iode, le sel bénéficie de grandes propriétés antiseptiques et antifongiques. 2 à 3 fois par semaine, lavez-vous les dents en mélangeant du gros sel marin avec de l’eau tiède. Vous obtiendrez une sorte d’eau de mer.

Trempez juste votre brosse à dent classique dans cette eau et brossez-vous les dents. Effet blancheur garanti !

Le saviez-vous ? L’huile de coco est un excellent ingrédient naturel pour protéger les dents et les blanchir. Utilisez-la en bain de bouche ou dans un dentifrice maison avec du bicarbonate de soude pour un effet dents blanches naturel.

Lire page suivante : Les aliments qui font blanchir les dents

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...

Je change la donne : je contribue à l’action de consoGlobe.com !

Chargement
Sélectionnez une méthode de paiement Chargement

Paypal vous offre aussi la possibilté de payer simplement avec votre carte de crédit, sans créer de compte Paypal.

Informations personnelles

Total du don : 5.00€

En faisant un don, vous participez à l'action de consoGlobe.com. Vous permettez ainsi à l’équipe de vous fournir des articles uniques et de qualité. Et surtout un jour, peut-être, vous nous permettrez de vivre sans publicité !



419 commentaires Donnez votre avis
  1. SLT vous êtes coul jvous kif.

  2. j’ai testé le bicarbonate il est génial!! merci pour l’astuce

  3. Ce n’est pas la peine de parler des dents car ça ne vaut pas la peine d’avoir de beaux dents si vous rencontrer M.le pen

  4. je voudrais savoir s’il faut utiliser absolument le charbon naturel provenant du bois de peuplier pour blanchir les dents ou n’importe charbon du bois naturel. aider moi car je suis dans le besoin

  5. OMG IL I A PLAIN DE FOTE DENT LE TITRE REPORT ALL STFU

    • OMG IL A TRO REIZON

    • Jé trouvéer in mars dan 1 sceau

    • JE VAIS VOUS TOUS TUER ALL STFU REPORT ALL RRRAAAHHHHHHH
      ALL DIE PLZ GO 5X R DARIUS !!!!

    • nik ta **** bande de fd* noraj ça rage dans le garage wtf hollande plz

    • MOI JVOUS MONTE EN Y

    • ET TA MERE ??????? wesh moi je monte ta mere en Y sans PROBLEME

    • Go élire FN pour le futur car leurs idées sont pas mal ..

    • VOS MERES LES TRICERATOPS JE LES BEZ SANS PROBLEME

  6. Merci beaucoup pour vos conseils !

  7. c’est vraiment super

  8. EXPLICITER

  9. Coucou, c’est vrai que le bicarbonate de soude marche, le charbon j’ai encore jamais essayer lol parce que j’ai fini par achéter un kit de Blanchiment dentaire pro à domicile, j’ai pas mal cherché sur internet et j’ai fini par prendre celui de Total WHITE … (moi j ai pris le kit Diamond TotalWHITE) Pour le coup super,mes dents a chaque utilisation sont devenu un peu plus blanche, on peut le faire 10 fois ! je vous le recommande il est vraiment complet et protége l’email, leur site est bien fait il y a pas mal de conseils. Et il y a un stylo blanchissant offert en supplément donc idéal quand on veut sortir dans le speed et tout ! Voila ;)

  10. si vous avez des problemes de gencives saignement vous preparez une pate avec une cuila cafe de bicarbonate de pharmacie il est plus epais vous ajoutez un peu d eau oxygene pour faire une pate vous massez la gencive ca pique la premiere fois apres c est tout au bout d une semaine les gencives ne saignent plus apres une fois par semaine ca suffit

    • cest faux Leau oxygene est grave il est pas bien pour les dents vous fetes attention

  11. Coucou, je vois qu’il y a pas mal d’idées c’est sympa, pour ma part je vous fait par de mon expérience avec 24Carat-Office.com je vous le conseille vraiment, j’avais essayé un de leurs produits sur leur site et le résultat est là c’est super rapide en plus ça dure longtemps, et pas de sensation de douleur.
    Et pour finir niveau qualité prix c’est très abordable comparé a d’autres produits, ou au dentiste qui reste très cher et pourtant c’est le même produit voila. Bon courage pour vos dents byebye !!!

Moi aussi je donne mon avis