3 astuces pour blanchir les dents naturellement

3 astuces pour blanchir les dents naturellement

Avec le temps, les dents jaunissent ou se tachent. Ces désagréments s’accentuent si vous avez de mauvaises habitudes (alimentation trop sucrée, cigarette, grande consommation de café, thé, etc.) et si votre émail est très poreux. Pas de panique toutefois, pour retrouver des dents plus blanches et plus saines sans vous ruiner, il vous suffit d’appliquer les quelques astuces suivantes, et de connaître les aliments qui font les dents blanches ou qui les tachent.

Des dents plus blanches naturellement

1. Le charbon naturel en poudre pour blanchir les dents

astuce-blanchir-dents-naturellement-charbonLe charbon végétal est un médicament naturel obtenu grâce à la carbonisation de plusieurs variétés de peupliers ou encore de noix de coco. Pour bénéficier de ses bienfaits, vous pouvez ajouter un peu de ce produit directement sur votre dentifrice quand vous vous lavez les dents.

Vous pouvez également verser un peu de charbon végétal en poudre dans une tasse ou une petite coupelle, tremper un coton-tige humide dedans puis l’appliquer sur vos dents en les frottant une à une. Rincez ensuite.

Deux jeunes femmes riant sur un fond vert - © Shutterstock http://www.shutterstock.com/fr/pic-233369242/stock-photo-two-women-friends-laughing-with-a-perfect-white-teeth-with-a-green-background.html

Deux jeunes femmes riant sur un fond vert – © Shutterstock 

Vous constaterez très vite les effets blanchissants du charbon végétal ! Une fois vos dents plus blanches, appliquez cette astuce seulement 1 ou 2 fois par semaine, ce sera suffisant.

Vous avez peur d’avaler du charbon végétal ? Pas de problème, le charbon végétal est comestible ! C’est d’ailleurs un excellent anti-diarrhéique.

2. Le bicarbonate de soude pour blanchir les dents


astuce-blanchir-dents-naturellement-bicarbonate-soudeParmi les nombreuses propriétés que possède le bicarbonate de soude, on trouve le blanchiment des dents ! Et pour cause, c’est un détartrant naturel. Saupoudrez simplement votre brosse à dents de bicarbonate de soude et appliquez sur vos dents comme un dentifrice classique.

Vous pouvez aussi mélanger du bicarbonate de soude à un demi jus de citron pour en faire une pâte que vous appliquez également comme un dentifrice. Le citron favorise la brillance des dents.

Jeune femme chez elle, tout sourire - © Shutterstock http://www.shutterstock.com/fr/pic-183422168/stock-photo-portrait-of-young-woman-at-home-with-copyspace.html

Jeune femme chez elle, tout sourire – © Shutterstock

Toutefois, le bicarbonate de soude étant abrasif, il est important de ne recourir à cette astuce qu’une fois par semaine au maximum, car votre émail risque d’en pâtir. Vous verrez un réel résultat au bout de 2 à 3 mois d’utilisation.

3. Le gros sel de mer blanchit les dents

astuce-blanchir-dents-naturellement-gros-sel-marin

Grâce à sa forte teneur en iode, le sel bénéficie de grandes propriétés antiseptiques et antifongiques. 2 à 3 fois par semaine, lavez-vous les dents en mélangeant du gros sel marin avec de l’eau tiède. Vous obtiendrez une sorte d’eau de mer.

Trempez juste votre brosse à dent classique dans cette eau et brossez-vous les dents. Effet blancheur garanti !

Lire page suivante : Les aliments qui font blanchir les dents

Réagissez :
Donnez votre avis

consoGlobe vous recommande aussi...



368 commentaires Donnez votre avis
  1. je sais que ma question n a aucun rapport avec l astuce de dent blanche mais ce que je vous demande est ce qu il n y a pas d astuce pour les dents ecarter je vous en prie j en ai vraiment besoin.

    • Stephen Boucher

      Nous ne connaissons pas de soin naturel. Nous vous conseillons pour cela les conseils d’un orthodontiste. Courage !

    • mr6

  2. je sais que ma question n a aucun rapport avec l astuce des dent blanche mais ce que je vous demande est ce qu il n y a pas d astuce pour les dent ecarter je vous en prie trouve moi un parce que j en ai vraiment besoin.

  3. bjr j’ai aimé vos conseil,moi depuis toute petite j’ai des dent jaune.mon pere en a mes freres aussi je vais essayer avec le charbon vegetal sa me decourage jusqu’a l’université avec des sale dent
    .merci

  4. Merci patrick pour avoir qualifié comment s’en servir du bicarbonate pour blanchir les dents. Une belle dentition est important pour le morale de tout le monde, surtout ceux qui sont devant l’œil publique. Moi je veux blanchir mes dents parce que je veux être chanteur, et on veut pas regarder un chanteur avec des dents jaunes.

    Yvon Lebras

  5. Encore une question quelle combustion des plantes parfaites doit on faire pour obtenir du charbon vegetal?

    • on prend du bois mort qu on brule pour
      l obtenir

  6. Slt a tous! jai suivi avec beaucoup d’attention vs conseils mais moi je me pose la question si le problème de dent jaune peut etre une maladie naturelle (qu’on né avec) ou c’est seulmnt par consomation des alimants colorant? puisque dans ma famille ns tous ns avont les dents jaune, moi je me ss decouragé d’utiliser des produits car rien ne change et je ne saie si ça va changer un jour.

  7. bonjours, tes conseils sont très utiles merci pour le partage …..).
    j’ajoute une information qui peut être utile aussi, c que les musulmans utilise SIWAK 5 fois/j avant chaque prière et c très efficace…c une des habitude de prophète Mohamed.

  8. En voyant le charbon végétal, c’est intéressant que ça peut blanchir les dents, étant donné que c’est presque noir. C’est un produit que j’ai jamais acheté, mais j’ai hâte de l’essayer pour me blanchir les dents. Je préfère de loin les méthodes naturelles de faire quoi ce soit, alors c’est toujours bien de trouver des nouvelles choses comme cet article.

    Gaston Parizeau

  9. Depuis mon enfance, j’ai toujours utilisé le charbon naturelle le matin au réveil, en plus du charbon, j’utilise aussi le cure dent , et j’ai toujours les dents blanches. Je le conseille aussi à mes enfants et leurs dents brilles.

    • mais tout les jours utiliser du charbon c mauvais,non ?

  10. Slt,moi j’ai essayé presque tous les remèdes pour que mes dents blanchissent pourtant je ne remarque aucun changement.le problème est que dès que j’ applique un de ces remède ça me donne espoir que mes dents vont blanchir mais suite à une application régulière je ne vois pas de changement.s’il vous plait dites moi combiens de jours vais-je l’appliquer avant que mes dents ne blanchissent je suis impatient à des solutions qui me rendront heureux,,,,,

  11. Y a 1kit Francais de blanchiment tres bien noté sur Internet : white care box à 49,90€ pour 10 blanchiments, quelqu un connait?

    • Ces infos et astuces me seront utiles merciii

  12. Merci bien d’avoir partagé plus d’information sur le nettoyage des dents. Je pense que tout le monde aimerait avoir des dents blanches et saines. Je ne savais pas exactement que le bicarbonate de soude pouvait blanchir les dents. Comme vous dites, on peut mélanger du bicarbonate a un demi jus de citron pour en faire une pate comme un dentifrice. On doit aussi se brosser les dents et ne pas manger trop d’aliments sucrés. Merci encore !
    -Chris | cliniquedentairemaximechampagne

  13. Merci pour ces astuces pour blanchir les dents. Tout le monde veut les belles dents blanches. Je ne savais pas qu’on peut utiliser du charbon végétal en poudre pour blanchir les dents. Ça m’étonne, comme le charbon végétal est noir ! Saviez-vous que le jus de citron peut blanchir les dents aussi ?
    Clarice

  14. Utilisé le charbon sa ira

  15. Bonjour chers lecteurs! moi mon problème c’est que j’ai les canines supérieures qui deviennent de plus en plus jaune et pourtant je me brosse les dents quotidiennement depuis mon très jeune âge, j’ai essayé DEVENIT des pharmacie mais ce n’est pas tellement efficace, que dois je faire? et ne me dites pas d’essayer le détartrage …merci ……………Popeye

  16. salut, j’ai des dents jaune j’aimerais bien les faire blanchir, c’est pas beau d’avoir des dents jaune , j’arrive pas a retrouvé les charbon vegetal
    svp donné moi une autre solution :)

    • Utiliser le bicarbonate de sodium 1 fois par semaine sa marche tres bien

    • Utilise le charbon actif, c’est efficace plus que tout.

    • Oublie le bicarbonate de sodium-seul. Mix-le avec de la craie française(verte), du curcuma et une huile essentielle antibactérienne (thym)ou bonne à l’odeur(menthe poivrée).
      Et t’as un dentifrice pas cher contre les bactéries, anti-inflammatoires(bon pour les gencives), qui blanchie les dents, et en plus tu sens bon !!!
      Voilà Peace

    • Salut moi ️️je Mais du charbon prend des gellule de charbon pour le ventre ️️je Croit tu ouvre une gellule ️et tu Mais sur tA brosser ️et tu brosser sa marche !!

    • Si l’email de tes dents est naturellement jaune, il sera toujours jaune, il n’y a pas de mystère ! Ces petites trucs ne sont pas des miracles ! Ceci dit, je me brosses les dents au bicarbonate de soude depuis des années et mes dents sont d’un beau blanc aux dires des dentistes ! je viens d’essayer le charbon actif pour la première fois, je vais m’y accoutumer durant un mois et l’on verraMais avant tout un bon détartrage une fois par an, voir 2 si l’on fume et que l’on boit beaucoup de thé ou café !

    • prend du citron et du( facultatif ) bicarbonate de soude, le citron est un blanchissant naturel

  17. J’ ai utilisé bicarbonate…le résultat zéro.L’oxygénée ne va pas rendre les dents fragiles?

    • Non mais il faut l’utiliser qu’une seule fois par semaine

    • Bjr heu j’ai vue le sms mais moi meme je n’ai ps les dents blanches mais j’ai pris du dentifrice et je le garde pendant 10 min est ce que cela va marcher

  18. J’utilise les bandes Crest et je trouve que ca marche vraiment bien. Bon par

    contre, il faut vraiment éviter de consommer du café, du coca car sinon la

    blancheur est éphémère.

  19. bonjour quand j’était petit je me suis casser un bout de dents de devant le dentiste m’a refait la dents mes elle et un peu noir je voudrai savoir comment faire pour la faire blanchir un petit peu car ça fait pa très baux merci de vos conseils aussi j’ai vue que cette article semble intéressant santemieuxmag.com/9-astuces-pour-blanchir-les-dents-naturellement/

  20. Ou pouvons nous trouvez du charbon végétal ou naturel
    Merci

  21. L’idée nest pas non plus de se priver de ces aliments à forte pigmentation, d’autant plus que certains d’entre eux sont éxellente voir essentiels pour la santé, il faut juste avoir une bonne hygiène dentaine, et se laver correctement les dents après chaque repas. (Ou manger des aliments bons pour les dents après avoir danger ceux qui ne le sont pas, ca contre-balance.)

  22. C’est bien qu’on peut trouver des méthodes naturelles de faire les choses comme le blanchissement des dents. Le bicarbonate de soude est un agent blanchissant utilisé depuis longtemps. Il y a plusieurs produits dentaires qui l’emploient pour blanchir. J’ai entendu parler qu’il fonctionne bien si l’on l’utilise régulièrement. Merci pour les petits trucs !
    Felice

  23. bonjour quand j’était petit je me suis casser un bout de dents de devant le dentiste m’a refait la dents mes elle et un peu noir je voudrai savoir comment faire pour la faire blanchir un petit peu car ça fait pa très baux merci de vos conseils

  24. Est-ce que le charbon végétal a un mauvais goût ? J’aimerais l’essayer, mais j’ai du mal avec les goûts bizarres. J’ai déjà essayé les autres idées dans l’article et je les ai trouvées efficaces. J’aime tout ce qui est remède naturelle, alors ces types d’idées me sont très attirants.

    Gaston Parizeau

  25. Super article, je ne connaissais pas le charbon végétal, je vais essayer ! (j’imagine que ça se trouve ne pharmacie ?).
    Une remarque à propos des FAUX « TEMOIGNAGES3 CI-DESSOUS CONCERNANT UN PRODUIT DE BLANCHIMENT (STELLA WHITE):
    Si vous lisez attentivement ces différents commentaires, vous vosu rendrez compte de vous-même qu’il s’agit très certaienemnt de la même personne qui publie plusieurs commentaires pour faire de la pub déguisée pour ce produit !!!
    Relisez attentivement les commentaires, vous verrez que c’set flagrant !!!
    Pour ma part d’ailleurs, j’ai testé par le passé des gouttières de blanchiment (je ne me rappelle pas la marque) et bien que j’ai suivi scrupuleusement le protocole d’utilisation franchement j’ai été très déçu du résultat, vraiment aucune amélioration…
    Donc je pense qu’il faut soit essayer les solutions naturelles décrites dans l’article (en n’abusant pas trop du bicarbonate qui effectivement abrase l’émail, donc le fragilise sur le long terme, au risque d’exposer la dentine à nu…) ou alors d’aller voir un dentiste pour réaliser un traitement professionnel, qui sera je pense bien plus efficace que les produits style « stella white » vendus dans le comemrce, et qui ne sont que des versions très « light » des produits utilisés en cabinet dentaire !!

    • Mes résultats sont extrèmement satisfaisants.
      Dans une coupelle, mettre du bicarbonate de soude puis ajouter le l’eau oxygénée jusqu’à obtenir une pate.
      Trempez la brosse à dents et frotter.

Moi aussi je donne mon avis