3 astuces pour blanchir les dents naturellement

3 astuces pour blanchir les dents naturellement
Réagissez :
Donnez votre avis
Partagez :

Avec le temps, les dents jaunissent ou se tachent. Ces désagréments s’accentuent si vous avez de mauvaises habitudes (alimentation trop sucrée, cigarette, grande consommation de café, thé etc) et si votre émail est très poreux. Mais pas de panique, pour retrouver des dents plus blanches et plus saines sans se ruiner, il vous suffit d’appliquer ces quelques astuces… et de connaître les aliments qui font les dents blanches ou qui les tachent.

sourire dents blanches

Des dents plus blanches naturellement

1. Le charbon naturel en poudre pour blanchir les dents

charbon

Le charbon végétal est un médicament naturel obtenu grâce à la carbonisation de plusieurs variétés de peupliers ou encore de noix de coco. Pour bénéficier de ses bienfaits, vous pouvez ajouter un peu de ce produit directement sur votre dentifrice quand vous vous lavez les dents.

Vous pouvez également verser un peu de charbon végétal en poudre dans une tasse ou une petite coupelle, tremper un coton-tige humide dedans puis l’appliquer sur vos dents en les frottant une à une. Puis rincez.

Vous constaterez très vite les effets blanchissants du charbon végétal ! Une fois vos dents plus blanches, appliquez cette astuce seulement 1 ou 2 fois par semaine, ce sera suffisant.

Vous avez peur d’avaler du charbon végétal ? Pas de problème, le charbon végétal est comestible ! C’est d’ailleurs un excellent anti-diarrhéique.


2. Le bicarbonate de soude pour blanchir les dents

bicarbonate de soude pour blanchir les dentsParmi les nombreuses propriétés que possède le bicarbonate de soude, on trouve…le blanchiment des dents ! Et pour cause, c’est un détartrant naturel. Saupoudrez simplement votre brosse à dents de bicarbonate de soude et appliquez sur vos dents comme un dentifrice classique.

Vous pouvez aussi mélanger du bicarbonate de soude à un demi jus de citron pour en faire une pâte que vous appliquez également comme un dentifrice. Le citron favorise la brillance des dents.

Toutefois, le bicarbonate de soude étant abrasif, il est important d’appliquer cette astuce qu’une fois par semaine maximum car votre émail risque d’en pâtir. Vous verrez un réel résultat au bout de 2 à 3 mois d’utilisation.

3. Le gros sel de mer blanchit les dents

sel de mer

Grâce à sa forte teneur en iode, le sel bénéficie de grandes propriétés antiseptiques et antifongiques. 2 à 3 fois par semaine, lavez-vous les dents en mélangeant du gros sel marin avec de l’eau tiède. Vous obtiendra une sorte d’eau de mer.

Trempez juste votre brosse à dent classique dans cette eau et brossez-vous les dents. Effet blancheur garanti !

 

Suite > les aliments qui aident à blanchir les dents

Réagissez :
Donnez votre avis
Envoyer cet article par e-mail

273 commentaires Donnez votre avis
  1. je le recommande whitenteethtutorial.wordpress.com/

  2. je trouv lide fantastice et je ver esaier merci davance love bamba

  3. Coucou les filles,
    Moi j’ai realisé mon blanchiment dentaire à la maison avec le produit White Care Box suite à la lecture d’un forum. Je suis plutot satisfaite des resultats et du prix (moins de 50euros). Mes dents ont blanchi et j’ai reussi à retirer des taches grises et le jaune de mes canines donc je recommande. J’ai plus le site mais il suffit de taper « white care box » sur google. Bonne soiree tout le monde.

    • ( attention effet immédiat et miraculeux) c’est simple il faut de lait de coco, 400 grammes de farine et 1 demi onion … Mélangez le tout, vous obtiendrez une pâte que vous mettrez sur vos dents. Laissez en place pendant 24 jours et ensuite direction le dentiste car vos dents tomberont une à une…et là miracle, fini les problèmes de dents jaunes car plus de dents ;)

    • Ahaha trop drôle

  4. d’aucun parle de lintérieur de peau de banane pour blanchir les dents.est-ce vrai les amis?

  5. Pendant combien de temps doit-on faire la méthode du gros sel ?

  6. Est ce que on peut utiliser du se fin de cuisine au lieu du gros sel ?

  7. La pomme n’a jamais nettoyé les dents. Elle est acide et peut donc faciliter les caries. Pour éviter les caries il faut se brosser les dents après chaque repas. Même si on ne dispose pas de dentifrice. C’est le brossage qui est le plus important dans le processus.

  8. MOI J’AI L’AIR CONVAINCUE PAR LA RECETTE BICARBO. DE SOUDE ET CITRON CAR MEME DUR YOUTUBE IL Y A DED CENTAINE DE VIDÉOS QUI FIGURE LA MEME CHOSE…

  9. Cest sur que ca marche?

  10. Je trouve plus élégant et moins commun les dents jaune herbivore.Avec une légère odeur de rat crevé au fond du gosier.Si cela vous intéresse je vous dirai comment faire.

    • ahaha…! j’adore ! oui c’est original merci de m’avoir fait rire …

  11. Il est bon de manger une pomme apres un repas, par exemple si vous etes au travail et que vous n’avez pas votre brosse a dent puisque la pomme nettoie vos dents.

Moi aussi je donne mon avis