3 astuces pour blanchir les dents naturellement

3 astuces pour blanchir les dents naturellement
Vous aimez ? Partagez :

Avec le temps, les dents jaunissent ou se tachent. Ces désagréments s’accentuent si vous avez de mauvaises habitudes (alimentation trop sucrée, cigarette, grande consommation de café, thé etc) et si votre émail est très poreux. Mais pas de panique, pour retrouver des dents plus blanches et plus saines sans se ruiner, il vous suffit d’appliquer ces quelques astuces… et de connaître les aliments qui font les dents blanches ou qui les tachent.

sourire dents blanches

Des dents plus blanches naturellement

1. Le charbon naturel en poudre pour blanchir les dents

charbon

Le charbon végétal est un médicament naturel obtenu grâce à la carbonisation de plusieurs variétés de peupliers ou encore de noix de coco. Pour bénéficier de ses bienfaits, vous pouvez ajouter un peu de ce produit directement sur votre dentifrice quand vous vous lavez les dents.

Vous pouvez également verser un peu de charbon végétal en poudre dans une tasse ou une petite coupelle, tremper un coton-tige humide dedans puis l’appliquer sur vos dents en les frottant une à une. Puis rincez.

Vous constaterez très vite les effets blanchissants du charbon végétal ! Une fois vos dents plus blanches, appliquez cette astuce seulement 1 ou 2 fois par semaine, ce sera suffisant.

Vous avez peur d’avaler du charbon végétal ? Pas de problème, le charbon végétal est comestible ! C’est d’ailleurs un excellent anti-diarrhéique.


2. Le bicarbonate de soude pour blanchir les dents

bicarbonate de soude pour blanchir les dentsParmi les nombreuses propriétés que possède le bicarbonate de soude, on trouve…le blanchiment des dents ! Et pour cause, c’est un détartrant naturel. Saupoudrez simplement votre brosse à dents de bicarbonate de soude et appliquez sur vos dents comme un dentifrice classique.

Vous pouvez aussi mélanger du bicarbonate de soude à un demi jus de citron pour en faire une pâte que vous appliquez également comme un dentifrice. Le citron favorise la brillance des dents.

Toutefois, le bicarbonate de soude étant abrasif, il est important d’appliquer cette astuce qu’une fois par semaine maximum car votre émail risque d’en pâtir. Vous verrez un réel résultat au bout de 2 à 3 mois d’utilisation.

3. Le gros sel de mer blanchit les dents

sel de mer

Grâce à sa forte teneur en iode, le sel bénéficie de grandes propriétés antiseptiques et antifongiques. 2 à 3 fois par semaine, lavez-vous les dents en mélangeant du gros sel marin avec de l’eau tiède. Vous obtiendra une sorte d’eau de mer.

Trempez juste votre brosse à dent classique dans cette eau et brossez-vous les dents. Effet blancheur garanti !

 

Suite > les aliments qui aident à blanchir les dents

Réagissez :
Donnez votre avis
Envoyer cet article par e-mail

330 commentaires Donnez votre avis
  1. L’idée nest pas non plus de se priver de ces aliments à forte pigmentation, d’autant plus que certains d’entre eux sont éxellente voir essentiels pour la santé, il faut juste avoir une bonne hygiène dentaine, et se laver correctement les dents après chaque repas. (Ou manger des aliments bons pour les dents après avoir danger ceux qui ne le sont pas, ca contre-balance.)

  2. C’est bien qu’on peut trouver des méthodes naturelles de faire les choses comme le blanchissement des dents. Le bicarbonate de soude est un agent blanchissant utilisé depuis longtemps. Il y a plusieurs produits dentaires qui l’emploient pour blanchir. J’ai entendu parler qu’il fonctionne bien si l’on l’utilise régulièrement. Merci pour les petits trucs !
    Felice

  3. bonjour quand j’était petit je me suis casser un bout de dents de devant le dentiste m’a refait la dents mes elle et un peu noir je voudrai savoir comment faire pour la faire blanchir un petit peu car ça fait pa très baux merci de vos conseils

  4. Est-ce que le charbon végétal a un mauvais goût ? J’aimerais l’essayer, mais j’ai du mal avec les goûts bizarres. J’ai déjà essayé les autres idées dans l’article et je les ai trouvées efficaces. J’aime tout ce qui est remède naturelle, alors ces types d’idées me sont très attirants.

    Gaston Parizeau

  5. Super article, je ne connaissais pas le charbon végétal, je vais essayer ! (j’imagine que ça se trouve ne pharmacie ?).
    Une remarque à propos des FAUX « TEMOIGNAGES3 CI-DESSOUS CONCERNANT UN PRODUIT DE BLANCHIMENT (STELLA WHITE):
    Si vous lisez attentivement ces différents commentaires, vous vosu rendrez compte de vous-même qu’il s’agit très certaienemnt de la même personne qui publie plusieurs commentaires pour faire de la pub déguisée pour ce produit !!!
    Relisez attentivement les commentaires, vous verrez que c’set flagrant !!!
    Pour ma part d’ailleurs, j’ai testé par le passé des gouttières de blanchiment (je ne me rappelle pas la marque) et bien que j’ai suivi scrupuleusement le protocole d’utilisation franchement j’ai été très déçu du résultat, vraiment aucune amélioration…
    Donc je pense qu’il faut soit essayer les solutions naturelles décrites dans l’article (en n’abusant pas trop du bicarbonate qui effectivement abrase l’émail, donc le fragilise sur le long terme, au risque d’exposer la dentine à nu…) ou alors d’aller voir un dentiste pour réaliser un traitement professionnel, qui sera je pense bien plus efficace que les produits style « stella white » vendus dans le comemrce, et qui ne sont que des versions très « light » des produits utilisés en cabinet dentaire !!

    • Mes résultats sont extrèmement satisfaisants.
      Dans une coupelle, mettre du bicarbonate de soude puis ajouter le l’eau oxygénée jusqu’à obtenir une pate.
      Trempez la brosse à dents et frotter.

Moi aussi je donne mon avis