L’arbre de l’année a été élu !

Depuis plusieurs mois, les internautes votent pour élire l’arbre de l’année 2011 et cela parmi 26 prétendants, un arbre par région. Aujourd’hui, les votes grand public ont été clôturés et le grand gagnant a été annoncé…

L'arbre de l'année a été élu !

L’année 2011 a été désignée Année Internationale des Forêts par l’ONU en décembre dernier. À cette occasion, l’Office National des Forêts et le magazine Terre Sauvage ont lancé l’opération “Élisez l’arbre de l’année 2011“.

Arbre de l’année 2011 : une région, une essence

Le concours “Élisez l’arbre de l’année 2011” proposait dans un premier temps aux internautes de soumettre la candidature d’un arbre qui leur tenait particulièrement à coeur.

“Élisez l’arbre de l’année 2011″

Il fallait alors envoyer une photo, une fiche descriptive de l’essence proposée au concours, les caractéristiques de l’arbre (comme son âge ou sa hauteur) et son histoire.

Tout le monde était autorisé à envoyer la candidature d’un arbre, que cela soit un particulier, une famille, une classe, une association ou encore une commune.

Les candidatures devaient être déposées avant le 25 juillet et le jury a annoncé début août la liste des 26 arbres retenus soit un arbre par région.

Le 1er septembre, les votes en ligne ont été ouverts et chacun pouvait faire campagne pour son arbre préféré ! Aujourd’hui, les scrutins ont été clôturés et le classement “public” de l’arbre de l’année a été annoncé.

Découvrez tout de suite le Top 10 du concours “Élisez l’arbre de l’année”

*

La suite p.2> La région Centre en 10e position