Actu santé

Des antidépresseurs dans l’eau du robinet

Des antidépresseurs dans l'eau du robinet

Le journal The Irish Times a révélé une info pour le moins étonnante : un psychiatre a soumis l’idée au gouvernement irlandais de mettre du sel de lithium dans l’eau du robinet pour combattre la dépression !

De l’eau du robinet pour réduire le taux de suicide

Le Dr Moosajee Bhamjee met en relief les résultats de nombreuses études démontrant que le lithium pouvait traiter efficacement la dépression. Le sel de lithium est d’ailleurs couramment administré aux personnes souffrant de troubles bipolaires, étant le stabilisateur d’humeur de référence.

Bhamjee a donc déclaré lors d’un forum sur la dépression en Irlande rurale : “De plus en plus de travaux scientifiques montrent que l’on peut réduire le nombre de suicides et de dépressions en ajoutant un peu de lithium à l’eau de ville […] Un récent article du British Journal of Psychiatry a mis en lumière les bénéfices d’un apport de lithium à l’eau de ville de certaines parties du Texas”.

Convaincu que le lithium à petite dose ne peut entraîner de dépendance, il suggère aux autorités irlandaises de mettre sur pied un projet de ville test.

Alors, du lithium dans l’eau du robinet, une idée farfelue ou révolutionnaire ?

*Je réagis

Et si contre la dépression hivernale, vous essayiez la luminothérapie  ?