Vous aimez les animaux ? Evitez ces vacances-là...

Vous aimez les animaux ? Evitez ces vacances-là…

Vous aimez les animaux, mais peut-être un peu trop, ou de travers. C’est ce que suggèrent des associations de protection en vous mettant en garde contre certaines dérives…

Animaux : ne participez pas à leurs mauvaises conditions

Ainsi la PETA a lancé une campagne en association avec certains médias pour vous faire prendre conscience des dérives. La cruauté ne passe pas que par les expérimentations sur les animaux.

Soyons objectifs : garder un animal n’est pas forcément synonyme de maltraitance et bien que certains critiquent les zoos, le débat est beaucoup plus complexe. Néanmoins, dès que vous vous éloignez un peu du territoire, ou sur votre lieu de vacances, il en est parfois autrement et certaines situations sont dramatiques pour les conditions de vie des animaux. On essaye donc d’éviter les cas limite et on préfère la balade en forêt…

Les spectacles de tigres

tigre-animal-menacé-biodiversité-en-dangerBeaucoup de touristes autour, mais les tigres conservent leur instinct. Dès lors, bon nombre d’endroits « s’arrangent » pour garder les tigres calmes, y compris en les droguant. Il y a également des cas de mutilations :

On n’en rajoute pas et on évite donc ce genre d’endroits… Poser avec un tigre qui ne bouge pas est suspicieux. On peut aussi dire ce qu’on en pense au tour opérateur…

A lire aussi : Le Temple des Tigres en Thaïlande au coeur de vives polémiques

Lire la page suivante : Les spectacles de singes