Vous aimez les animaux ? Evitez ces vacances-là…

Rédigé par Alan Van Brackel, le 27 Jun 2015, à 9 h 00 min

Nager avec des dauphins

nager-avec-les-dauphins-animaux-vacances

Echangés entre les parcs, les dauphins sont capturés et gardés loin de leur habitat naturel et leur famille. A l’inverse, si vous avez la possibilité, préférez visiter un sanctuaire de protection avec votre enfant par exemple, pour lui apprendre la différence.

Lire la page suivante  :  La chasse close

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Chercheur dans l'âme, partagé entre l'Europe et les Etats-Unis. Parmi ses passions la musique, la photographie, et les différentes cultures du monde, Alan...

14 commentaires Donnez votre avis
  1. Je ne suis pas totalement d’accord en ce qui concerne les calèches, certains propriétaires pensent à leurs chevaux et à leur bien être alors ne mettez pas ces gens dans le même panier.

    • « Ils pensent à leur bien-être » en les faisant trotter au milieu des voitures? En s’en servant comme outil attrappe-touristes? En fait, en les reduisant en esclavage.
      Croyez-vous vraiment que le plus grand bonheur d’un cheval serait d’être dressé à porter un humain. je n’en suis pas sûre.

  2. Touristes = fléau. (À tous les niveaux).
    Restez chez vous !

  3. Super le Maire de New-York. Enfin quelqu’un de bien qui agit à temps et en son temps. J’ai trop hâte d’aller là-bas pour voir New York sans ces ignobles calèches qui faisaient mourir plusieurs chevaux par an. BRAVO Mr le Maire de New York, vous êtes quelqu’un de bien.

  4. En effet, je ne peux donner de créadit à l’esclavage des beaux comme des moins beaux animaux déjà tant en difficulté.
    j’aime la nature et veux contribuer à la préserver, à les protéger.
    Je leur envoie tout mon amour. Faisons en sorte que tout carnage, en direction des êtres humains, mais de toute créature vivante, cesse peu à peu. Acceptons notre responsabilité. Laissons les vivre. Laissons-nous vivre… et ensemble, si possible, sans peur.

  5. Très bon article;dommage que les éléphants aient été oublies.en effet bon nombre de touristes en Thaïlande profitent d une ballade à dos d éléphant,ou encore de spectacles comme la peinture ou le foot!sachez que ces animaux sont arrachés tout petits à leur mère,qu ils mendient ensuite sur les plages ou les villes,subissent un dressage atroce destiné à. Leur briser l esprit!ils ont le dos brisé et les pieds très abimés,souffrent de malnutrition,de deshydratation!preferes le tourisme responsable dans un sanctuaire comme Éléphant nature Park ,vous y verrez les éléphants vivre une vraie vie d éléphant,interagir entre eux se baignerect et pourrez également participer comme volontaire une semaine ou davantage

    • Très bon article;dommage que les éléphants aient été oublies.en effet bon nombre de touristes en Thaïlande profitent d une ballade à dos d éléphant,ou encore de spectacles comme la peinture ou le foot!sachez que ces animaux sont arrachés tout petits à leur mère,qu ils mendient ensuite sur les plages ou les villes,subissent un dressage atroce destiné à. Leur briser l esprit!ils ont le dos brisé et les pieds très abimés,souffrent de malnutrition,de deshydratation!preferes le tourisme responsable dans un sanctuaire comme Éléphant nature Park ,vous y verrez les éléphants vivre une vraie vie d éléphant,interagir entre eux se baignerect et pourrez également participer comme volontaire une semaine ou davantage

    • Je pense exactement comme Mlle touron

    • Je suis bien d’accord avec vous Touron. Le tourisme sexuel fonctionne autant que le tourisme à dos d’éléphants. Pour y être aller sur place, ce tour reste une des premières sorties proposées aux touristes. Lorsque vient le soir, les touristes vont voir des enfants pour avoir des rapports sexuels. C’est désolant de voir comment certains êtres humains se comportent avec de jeunes enfants sur place.

  6. Bonsoir,

    J’espère que les choses vont s’arranger pour les animaux en voie de disparition mais tant qu’il y a aura beaucoup d’argent à se faire, certains humains sans scrupule prendront le risque de faire souffrir des animaux pour avoir de l’argent facile !! c’est une dure réalité, que faire ??

  7. Je suis outrée de voir toutes les cruautés,la maltraitance faites aux animaux de toutes sortes, de compagnie, d’élevage, sauvages, etc!
    Quand l’humain va prendre conscience qu’un animal a un cerveau, qu’il souffre par sa faute?
    Alors qu’eux nous donne que de l’amour et de la fidélité… quand l’humain va lui redonner tout cet amour qu’ils méritent???
    Même si on n’aime pas les animaux, on les respecte et on ne leur fait aucun mal!!! HONTE A NOUS!!!

    • Je trouve votre commentaire très juste je suis très malheureuse de voir toute. Cette maltraitance à atout nos compagnons qui nous sont indispensable

  8. Oui les conditions dans lesquelles vivent les orques captives dans les parcs est déplorable !!! D’ailleurs les dauphins aussi… et les autres…
    Mais les cétacés sont des animaux intelligents, et ayant un sens social très développé ! Un documentaire à voir absolument sur les orques, c’est « Blackfish » ! Révoltant !

Moi aussi je donne mon avis