La consommation collaborative simplifie le voyage en groupe

Rédigé par Hugo Quinton, le 3 May 2015, à 12 h 49 min

Nous sommes en mai et c’est peut-être le moment de penser à préparer ses vacances. Petit bémol, cette année vous partez avec vos amis ou collègues… Comment s’organiser ? Plus d’inquiétudes, certains sites ont pensé à vous et ont trouvé des solutions pour vous faciliter les préparatifs de voyage en groupe.

Partir en groupe, une organisation compliquée

Si vous avez décidé de partir avec vos amis, vos collègues, votre famille, que ce soit à la mer ou à la montagne, avant tout, il y a des choses qui doivent être claires, savoir qui va payer la location de vos vacances mais aussi quel sera le type de vos vacances.

Des vacances, pour vous les groupes !

Tout d’abord, parlons de FlatPooling, qui va remédier à tous les petits tracas d’une organisation de voyage en groupe. La plateforme a été conçue pour vous permettre de réserver en groupe des logements pour vos vacances. Avec ce système de réservation, vous pouvez partir avec vos proches, mais aussi trouver des co-voyageurs et réserver directement en ligne avec eux.

flatpooling-voyage-vacances-groupe

Sa première particularité est l’offre locative spécifique et la présentation des prix des logements par nuit et par personne. Vous savez ainsi exactement ce que chacun doit réellement payer. L’autre grande particularité est la possibilité de réserver en groupe avec le paiement mutualisé. Pour cela, il existe deux types de groupes :

  • Le groupe privé : vous organisez votre voyage avec vos proches en choisissant le logement et chacun paye sa part de la location.
  • Le groupe public : vous pouvez trouver des co-voyageurs mais aussi partir avec vos proches.

Ces deux groupes sont des lieux d’échange, qui vous permettront de mieux organiser les détails de votre prochain voyage.

Parlons aussi de TripnCo, une plateforme collaborative qui propose aux internautes de créer un groupe en fonction de leurs affinités pour partir en voyage, et/ou pour effectuer des activités à plusieurs. Ce site de voyage collaboratif est à la fois un réseau social, un site d’avis de voyageurs et aussi un comparateur.

Les deux fondateurs de cette entreprise sont partis du principe qu’il vaut mieux choisir ses compagnons de voyage selon ses affinités. Le site vous propose donc de constituer un groupe d’internautes pour organiser ensemble vos vacances.

flatpooling-groupe-voyage

La mutualisation des coûts d’un voyage permettra de réaliser un voyage, une excursion, une activité à un prix moindre. TripnCo replace l’humain au coeur de l’expérience touristique ou du loisir. L’avantage est que cela vous permet d’avoir des idées de sorties, d’activités ou d’excursions avant même d’arriver dans un nouveau pays ou une nouvelle ville.

Ces différents sites permettent aux vacanciers de trouver un logement, que ce soit gîte, demeure, appartement, bateau ou même logement insolite, qui corresponde aux activités ou aux évènements auxquels ils souhaitent participer ou à la région qu’ils veulent visiter. De quoi vous donner des idées pour vos prochaines vacances entre amis.

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Je suis passionné par le web et tout ce qui entoure, de près ou de loin, les réseaux sociaux. A ce titre, j'ai contribué à plusieurs media en ligne, en...

1 commentaire Donnez votre avis
  1. @consoglobe Merci pour l’article 🙂
    A bientôt sur FlatPooling.com

Moi aussi je donne mon avis