VeggieWorld : Le grand rendez-vous végan et végétalien, les 13 et 14 octobre 2018 à Paris

Le prochain salon VeggieWorld aura lieu à Paris les 13 et 14 octobre 2018. Au programme : des stands, des activités autour du véganisme, des conférences ou encore des ateliers culinaires.

Rédigé par Marie Mourot, le 1 Oct 2018, à 8 h 00 min

VeggieWorld est devenu en quelques années, le plus grand salon végan international. En effet, nous sommes de plus en plus nombreux à choisir le mode de vie végan ou à en prendre tout doucement le chemin. Pour répondre à cette demande de plus en plus forte, le salon VeggieWorld Paris vous propose de découvrir un peu plus le monde végan grâce à de nombreux exposants et animations.

VeggieWorld Paris : le plus grand salon végan en France

Pendant deux jours, les 13 et 14 octobre 2018, la 6e édition du Salon VeggieWorld Paris aura lieu au Centquatre à Paris. Plus de 7.000 visiteurs sont attendus dans ce véritable paradis végan.

À travers 150 exposants (associations, restaurants, fabricants et distributeurs de produits) et 1.000 produits véganes, vous pourrez découvrir facilement ce mode de vie et profiter d’offres exceptionnelles. En plus des marques le plus connues, ce salon sera une occasion de découvrir de nouveaux venus sur le marché des produits 100 % exempts de substances animales. Et, on n’y parlera pas que d’alimentation, mais aussi de mode et de cosmétiques…

Également au programme de ces deux journées, 25 conférences autour du véganisme, des démonstrations culinaires, des ateliers de cuisine et yoga, des présentations de livre  et bien sûr des dégustations.

7.000 visiteurs attendus au VeggieWorld Paris © via VeggieWorld

Remise du premier VeggieWorld Vegan Award

Pour la première fois cette année, un jury d’experts s’est réuni il y a quelques semaines pour désigner le gagnant du VeggieWorld Vegan Award.

Le jury était composé de neuf experts du marché dont entre autres : Douchka Markovic, adjointe au Maire du 18e, chargée de l’alimentation, du développement durable et de l’environnement ; Hélène Modrzejewski, présidente de l’Association économique Vegan France Interpro ; Sébastien Kardinal, chef et auteur végan ; Marie Rouviere, créatrice du blog Sweet & Sour et Séverine Bascot, notre rédac’ chef chez consoGlobe.

Le jury a reçu 32 candidatures dans les catégories alimentation, boissons, beauté et habillement. Pour chaque candidature, la présentation du produit, sa fabrication, son impact environnemental et sociétal ainsi que son prix ont été évalué.

Les membres du jury © Veggie World France

Le VeggieWorld Vegan Award sera remis officiellement au gagnant lors de la conférence de presse du salon VeggieWorld Paris, le 12 octobre.

Veggie World Paris, du 13 au 14 octobre, de 10h à 19h au CENTQUATRE-PARIS, 5 rue Curial 75019 Paris.

10 euros/jour en prévente en ligne (jusqu’au 12 octobre) ou 12 euros/jour sur place.

Tarif réduit : 10 euros (13-18 ans, étudiants, chômeurs, personnes à mobilité réduite et accompagnant). Gratuit pour mes moins de 12 ans (et 12 ans).

Pour en savoir plus et acheter vos billets, rendez-vous ici

Illustration bannière : Ne ratez pas le plus grand salon végan de France et les découvertes culinaires qu’on peut y faire – © artNC
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Rédactrice web freelance et maman de deux enfants, je me suis toujours sentie très concernée par l'écologie et le développement durable. Constamment en...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis