Le marché de Noël lillois à ne pas manquer en 2018 : Veggie World

Après le succès de l’édition parisienne, retrouvons-nous dans les allées du Salon ‘Veggie World’, le rendez-vous de référence des végétariens et végans pour un choix de vie respectueux, joyeux et écologique, les 15 et 16 décembre prochains à Lille !

Rédigé par Séverine Bascot, le 12 Nov 2018, à 16 h 30 min

Noël approche déjà à grands pas et les préparatifs semblent aller bon train pour la plupart d’entre vous… Bien-sûr tout le monde veut en avoir finir le plus tôt possible pour ne pas subir la cohue de dernière minute, mais si vous habitez dans le Nord ou si vous aimeriez visiter Lille et sa région, on vous y attend juste une semaine avant Noël, pour un salon hors du commun qui pourrait bien révolutionner les fêtes de fin d’année, avec des trouvailles et des rencontres inspirantes et réconfortantes ! Ça tombe bien, c’est exactement ce qu’il nous faut pour finir l’année en beauté et s’engager pour 2019…

Veggie World Lille : l’autre marché de Noël

Veggie World, le plus grand salon européen dédié au mode de vie végétalien et vegan (donc végétarien, mais aussi flexitarien curieux), réunit associations (Greenpeace, L214…) et professionnels (cosmétiques, vêtements, produits alimentaires et de vie courante) engagés.

Pour le dernier événement de l’année, Veggie World nous donne rendez-vous les 15 et 16 décembre, pour sa première édition de son marché de Noël, à la Filature de Lille, à seulement une heure de train de Paris.

Avec plus de 50 exposants venus de toute la France, 500 produits vegans et 3.000 visiteurs attendus, c’est un lieu de découvertes, de rencontres et d’échanges autour de la perspective d’une vie possible sans aucune exploitation animale : les cosmétiques Les Happycuriennes, les ceintures de La Vie est Belt, les vêtements de Bynath, les champagnes Legret & Fils, les en-cas gourmands de Funky Veggie et de Youpeas, les rouges à lèvres Le Rouge Français, les bijoux et accessoires Paola Borde, les champignons Pleurette, le Solmon® fumé de Odontella… Et bien d’autres surprises belles ou délicieuses…

Les rendez-vous à ne pas manquer au Veggie World Lille !

Vous retrouverez, bien-sûr, la pétillante Jenny et ses sacs et accessoires en chambres à air de vélos recyclées, sur le stand de FANTOME, grand gagnant du Veggie World Award 2018  !

veggie world

Veggie World Award 2018 : FANTOME

Olivia, de notre boutique partenaire Il était une noix, qui offre le meilleur de l’épicerie en vrac, prône le goût du bon, du bio et s’inscrit dans une démarche de consommation intelligente et solidaire (en travaillant avec l’ESAT des Ateliers Malécot de Lille), sera aussi présente avec une sélection fine de graines, noix et chocolats. Vous pourrez aussi certainement rencontrer sur ce stand, Marion et moi-même, Séverine qui oeuvront chaque jour à vous apporter des contenus de qualité sur consoGlobe ! N’hésitez pas à passer nous rencontrer et partager vos témoignages !

Veggie World Lille sera aussi l’occasion de rencontrer Sébastien Kardinal, auteur culinaire végan de référence, pour une initiation culinaire au foodporn à la mode vegan : un cercle – pas si fermé – de gastronomes qui aiment se régaler sans mettre de matière animale dans son assiette, ni pour autant se prendre la tête… et finalement et surtout, qui veulent prendre leur pied en mangeant tout simplement ! Bref, une cuisine vegan simple, efficace et qui en plus, peut plaire à tous (sauf peut-être aux adeptes du zéro déchet !) : testé et approuvé par nos soins !

Mais aussi de nombreux autres intervenants qui nous aideront à ne pas se tromper quand on opte pour une cosmétique végan « authentique et vivante » ; à « devenir vegan en 2019 » ; à comprendre ce qu’est la vitamine B12 ; à apprendre comment passer « un Noël zéro déchets » ! L’occasion aussi d’assister à des cours de cuisine et de yoga, des ateliers DIY de Noël…

Deux jours qui offrent l’opportunité de découvrir facilement le mode de vie végane, et de profiter d’offres exceptionnelles avant Noël ! On vous attendra.

Illustration bannière : Des gâteaux végans – © Martin Gaal
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Voyageuse insatiable, j'ai parcouru le monde autant pour des raisons personnelles que professionnelles : rien de mieux pour prendre la mesure de l'état de la...

1 commentaire Donnez votre avis
  1. A dormir debout😂😂😂😂😂😂😂

Moi aussi je donne mon avis