Vaccins : des familles d’enfants autistes attaquent les laboratoires pharmaceutiques

Une centaine de familles lancent une procédure judiciaire contre quatre laboratoires pharmaceutiques. Certains enfants seraient devenus autistes à la suite de vaccinations.

Rédigé par Maylis Choné, le 25 Jul 2017, à 11 h 30 min

Une centaine de familles au moins soutiendra l’association Autisme Vaccinations. Leur but  : dénoncer le lien entre vaccins et autisme.

L’association Autisme Vaccinations attaque quatre laboratoires

Nous réclamons justice et réparation pour nos enfants blessés par leur vaccin, rendus autistes par leur vaccin”, explique Martine Ferguson-André, militante Europe Écologie-Les Verts qui mène cette opération. En septembre, l’association Autisme Vaccinations entamera une procédure au TGI (Tribunal de Grande Instance de Paris) contre quatre laboratoires. 

vaccination autisme

© CNK02

Sanofi, Pfizer, Eli Lilly et GlaxoSmithKline seront sur le banc des accusés. Car selon l’association, les vaccins contenaient jusqu’en 2000 du thiomersal, un composé contenant du mercure et utilisé comme conservateur dans les vaccins. Depuis ces injections, les parents expliquent que leurs enfants sont devenus autistes.

La vaccination remise en cause en France

La vaccination n’a pas le vent en poupe en France ces dernières semaines, depuis que la nouvelle ministre de la Santé Agnès Byzin a annoncé que onze vaccins deviendront obligatoires à partir de 2018. Aujourd’hui seuls trois le sont. Sur internet et les réseaux sociaux de plus en plus de personnes s’indignent. Selon un récent sondage 50 % des Français sont opposés à cette mesure. Et vous ?

Découvrez les chiffres de la vaccination des nourrissons dans le monde sur le Planetoscope

Il y aura, le 9 septembre, une grande manifestation devant le ministère de la Santé contre ce passage de trois à onze vaccins obligatoires” annonce Martine Ferguson-André. Aujourd’hui, la communauté scientifique ne reconnait pas de lien direct entre ces vaccins et l’autisme. Interrogée par Le Parisien le 24 juillet, Martine-Odile Bertella-Geffroy, l’avocate qui défend les familles martèle : “Les chiffres de l’autisme qui sont en hausse pourraient s’expliquer par la vaccination. Il faut chercher.”

Illustration bannière : La vaccination peut-elle rendre certains enfants autistes ? – © Andrey_Popov
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




5 commentaires Donnez votre avis
  1. rémi moritz t’es vraiment un troll ou t’es payé par les labos pour dire des conneries ,??

  2. L’étude qui affirmait un lien a été démontée plusieurs fois, le gars a fait son beurre avec des bouquins et a perdu son titre de médecin, les études indépendants testant la théorie ont montré par 4 fois au moins l’absence de lien.
    Si vous ne trouvez pas votre vocation dans le démontage de théories maintes fois réfutées par la communauté scientifique, au moins ne relayez pas les propos de charlatans.

    • Fortement relayée, cette théorie conspirationniste est née aux Etats Unis et mettent en cause un produit qui n’est pas utilisé en Europe.
      A l’origine, le médecin qui a falsifié son étude avait été rémunéré par un cabinet d’avocat qui comptait lancer une grand procès contre des labos pharmaceuiques. En fait, le complot est là…
      Le malheur c’est que cette rumeur a la vie dure et est responsable de campagnes de désinformations de fausses conférences : des parasites continuent de faire de l’argent sur la crédulité des gens) et surtout est responsable de la recrudescence de maladies contagieuses en occident.
      Mais c’est vrai que lorsqu’on a un enfant autiste c’est plus acceptable de faire porter le chapeau à un vaccin plutôt qu’aux gènes qu’on a transmis à notre enfant ou au rythme de vie qu’on lui a imposé. C’est moins culpabilisant.

    • On se croirait dans docteur folamour : le général facho qui refuse de boire de l’eau du robinet car il prétend que du fluor a été ajouté par le services secrets URSS qui influence le comportement des américains…
      Mais là, c’était du cinéma.

    • S’inquiéter de l’injection de produits contenant aluminium et/ou mercure n’a rien à voir avec du charlatanisme, car tout médecin vous expliquera que ces 2 molécules s’accumulent dans le corps et y font des dommages irréparables.

Moi aussi je donne mon avis