Sondage : Êtes-vous favorable aux 11 vaccins obligatoires ?

Huit vaccins jusqu’ici recommandés vont devenir obligatoires pour les enfants de moins de deux ans à partir de 2018. En tout, onze vaccins seront obligatoires.

Rédigé par Marion, le 11 Jul 2017, à 7 h 15 min

La ministre des Solidarités et de la Santé, Agnès Buzyn, a annoncé le 5 juillet 2017 vouloir rendre obligatoire 8 nouveaux vaccins dès le 1er janvier 2018. Cette mesure vise à lutter contre la réémergence de certaines maladies comme les infections à méningocoque C ou les hépathites B.

Ce ne serait donc plus 3 mais 11 vaccins qui seront obligatoires pour les enfants de moins de 2 ans. Cette annonce a provoqué une vive polémique chez les parents, mais aussi chez certains médecins.

Illustration bannière : Faire vacciner son enfant – © ChameleonsEye

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




5 commentaires Donnez votre avis
  1. je ne suis pas anti vaccins mais je suis contre le fait de contraindre les parents a faire inoculer 11 vaccins ( et a rendre ceci OBLIGATOIRE ) a des bébés de moins de 2 ans ,Cela va profiter a qui ?

  2. Bonjour Marion,
    Merci pour ce sondage 🙂
    Auriez-vous la gentillesse de m’indiquer s’il a durée limitée, s’il vous plaît ?
    Cordialement
    Monika Mars

    • Marion

      Bonjour Monika,
      Le sondage n’a pas de durée limitée.
      Cordialement,
      Marion

  3. l’objectif n’est évidemment pas de lutter contre certaines maladies mais bien de remplir les poches des lobbies pharmaceutiques, soyons clairs!!Et tant pis pour les conséquences sur nos enfants!

    • Bien d’accord, à peine élu Macron et son gouvernement au service non pas des citoyens et de l’intérêt général mais des grands groupes industriels financiers fait un beau cadeau de plusieurs milliards à Sanofi qui a le quasi monopole pour ces vaccins ! Et ce sont des milliards qui seront dépensés par la Sécu déjà bien mal en point qui viendront accélérer le déficit et la marche vers la privatisation de notre système de santé (avant cela on assistera bien sûr au déremboursement massif de médicaments bien plus utiles eux !). Tout simplement scandaleux, sans parler des effets dangereux de ces vaccins comme ceux causés par l’aluminium qu’ils contiennent ! Voilà à quoi mène le désintérêt des français pour la politique, se faire gouverner par des marionnettes aux mains des lobbies, et pendant ce temps, les services publics se meurent lentement mais surement…

Moi aussi je donne mon avis