UNESCO : 40 ans de patrimoine culturel et naturel (diapo)

Fin janvier 2012, la Convention du patrimoine mondial a fêté ses 40 ans. Quarante années de protection du patrimoine culturel et naturel mondiale, et cela auprès de 188 pays signataires.

Rédigé par Aurore, le 20 Feb 2012, à 18 h 36 min

40 ans de conservation du patrimoine culturel et naturel mondial, cela se fête ! Découvrez les dates et informations fondamentales concernant la Convention du patrimoine mondial à travers un diaporama de quelques sites naturels protégés.

Alpes Jungfrau-Aletsch

DR Evergreen-UNESCO

C’est en 1972 que la Convention du patrimoine mondial est adoptée comme programme de l’UNESCO (Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture). Cette convention internationale prouve que la conservation du patrimoine culturel et naturel mondial est indispensable face à l’impact de l’homme et de ses activités sur des sites qui ne peuvent disparaître. La convention permet de trouver un certain équilibre.

Photo : Site de Kungfrau-Aletsch-Bietschhorn, un site naturel témoignant du processus géologique de formation des Hautes-Alpes, et doté d’une flore et faune spécifiques.

*

La suite p.2> Île d’Henderson – Pacifique Sud

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Entre magazines, romans et presse générale, je suis une passionnée de l'information, qu'elle soit sérieuse ou décalée ! Consommer durable n'est pas qu'un...

1 commentaire Donnez votre avis
  1. Merci pour toutes les infos précieuses que vous nous offrez : c’est super !

Moi aussi je donne mon avis