UNESCO – 26 nouveaux sites inscrits au Patrimoine mondial (Partie I)

Rabat, capitale moderne et ville historique – Maroc
Capitale du Maroc, la ville de Rabat brille par son histoire, son architecture, son patrimoine et sa modernité. Fruit de plusieurs influences, le passé arabo-mulsulman, le protectorat français et la royauté, la ville de Rabat a été inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO.
Parmi les sites à protéger, la mosquée d’Hassan, les remparts et portes almohades etc.
*
La suite p.10> Site de Xanadu – Chine
A lire absolument

Intoxications alimentaires : ne jamais conserver ces 7 aliments plus d’un jour au...
Découvrez 7 aliments à ne jamais garder plus d’une journée au frigo pour éviter les intoxications ! Poissons, oeufs crus, riz cuit… Nos conseils pour une conservation sûre.

La pâquerette de nos jardins, un trésor médicinal et gourmand à portée de...

Les plus grandes migrations animales : un spectacle fascinant de la nature

Apéro dînatoire végétarien : 11 recettes hautes en couleurs et en...

Top 10 des plus belles plantes vivaces qui fleurissent toute l’année
Bonjour,
Pourquoi la forêt amazonienne, ainsi que toutes les dernières forêts primaires de notre planète, dont les populations autochtones assurent une gestion durable des ressources qu’ils tentent de protéger pour la survie de toute l’humanité, trop souvent au prix de leur vie, pourquoi ne sont-elles pas prioritairement classées patrimoine mondial de l’humanité, ce qui permettrait enfin aux populations autochtones d’y vivre en paix comme elles l’entendent, et de ne plus être victimes de crimes ignobles et d’attaques répétés au nom d’intérêts financiers et de « grands projets inutiles » comme le Barrage du Belo Monte et bien d’autres, l’agriculture intensive et les monocultures qui détruisent à grande vitesse une nature millénaire au péril de nos vies présentes et futures.