Une cabane invisible en plein désert

Rédigé par Annabelle Kiéma, le 20 Dec 2013, à 10 h 57 min
Une cabane invisible en plein désert
Précédent
Suivant

Quoi de mieux quand on veut intégrer parfaitement un bâtiment dans son environnement que de le rendre invisible ? C’est le pari réussi de l’artiste Philipp K Smith III avec sa cabane du désert Lucid Steads.

Un mirage dans le désert des Mojaves

Philipp K Smith III a su donner une seconde vie à une petite cabane laissée à l’abandon en plein désert des Mojaves, dans le sud de la Californie.

Il a en effet transformée cette vieille cabane en oeuvre d’art contemporaine en fixant des panneaux miroirs pour en faire une cabane invisible.

Le paysage désertique se reflétant sur les panneaux, on a véritablement l’impression que la cabane se fond totalement dans l’environnement. La nuit tombée, Lucid Stead s’illumine grâce à des LED colorées.

Lucid Stead exploite de manière très poétique le calme du désert. Elle suit son rythme si particulier. Il suffit de s’arrêter et de prendre le temps de voir et d’écouter.

 

Le projet artistique se déroule juste devant soi : le jeu de lumières, d’ombres, de reflets et de projections.

Captivant non ?

*

Art et écologie :
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Je fais partie de ce qu’on appelle désormais les « slasheurs » : je suis rédactrice / sophrologue / et j’enseigne le français comme langue...

2 commentaires Donnez votre avis
  1. J’adore !
    Merci beaucoup pour ce moment de rêve.

  2. Poétique !!
    Merci Annabelle.

Moi aussi je donne mon avis