Les transports doux s’insinuent proprement dans les villes d’Europe

Rédigé par Annabelle Kiéma, le 10 Dec 2013, à 12 h 39 min
Les transports doux s’insinuent proprement dans les villes d’Europe
Précédent
Suivant

Une (très) légère baisse des émissions de GES dues au transport

fleche-suiteSelon un rapport de l’AEE, les émissions de gaz à effet de serre ont légèrement diminué en Europe entre 2010 et 2011 : 0,6 %. Cette baisse sensible n’est bien sûr par suffisante. La tendance doit s’accélérer si l’on veut atteindre l’objectif fixé à – 60 % de GES en 2050 par rapport à 1990. Pour donner un ordre d’idée, les émissions actuelles sont de l’ordre de 25 % au-dessus des niveaux de 1990.

voiture embouteillageToujours selon le rapport, les nouvelles voitures plus propres participent à ce léger mieux. Mais l’agence insiste sur le fait qu’il existe un décalage entre les résultats obtenus lors de tests et les performances réelles des véhicules sur le terrain. Une nouvelle norme internationale de test pourrait bientôt être introduite pour pallier ce problème.

etoile Enfin l’Agence souligne que la part des énergies renouvelables dans les transports n’augmente pas aussi vite qu’elle le devrait. Les états membres doivent augmenter la part des sources renouvelables d’énergie jusqu’à 10 % de l’énergie consommée dans les transports. En 2011, ils en étaient encore très loin, les niveaux européens atteignant à peine 3,8 %.

*

Je veux témoigner

Sur les transports doux :
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Je fais partie de ce qu’on appelle désormais les « slasheurs » : je suis rédactrice / sophrologue / et j’enseigne le français comme langue...

1 commentaire Donnez votre avis
  1. je suis ok pour les transports doux, tout ce qui peut réduire les problèmes de pollution, c’est très bien

Moi aussi je donne mon avis