Dimanche en famille et la petite tasse de thé arrive. Dans ces cas là, on en fait toujours de trop. Et bien ne jetez plus ce « trop », mais réutilisez-le !
Vous pouvez utiliser le thé pour le compost ou le mettre dans vos jardinières et nourrir ainsi vos plantes. Vous pouvez également réutiliser le thé infusé dans le bain ou pour les cosmétiques… Très bénéfique !
A lire absolument

5 pestos originaux à faire en automne
Exit le basilic, vive les pestos d’automne ! Courge, kale, roquette, fanes… 5 recettes maison colorées, zéro déchet et pleines de saveurs.

Peau douce tout l’hiver : les huiles végétales à la rescousse

Les pneus de voiture polluent jusque dans vos assiettes

Shein dans la tourmente : après son ouverture au BHV, le gouvernement...

Beauté circulaire : réparer, réutiliser et revaloriser vos produits de...


























bonjour
il y a quelque temps, j ai utilisé mon composte
sur lequel tout ce qui est censé être biodégradable y avait été jeté, donc un composte de très bonne qualité. Mais quelle fut ma surprise lorsque j ai vu sur mes plates bandes les petits sachets de thé qui je croyais être biodégradables. Hé bin non ! résultat… avant la plantation il y avait ici et là de curieuses petites choses qui je l espère auront disparues d ici l automne grâce aux végétaux. Alors je crois bien qu’il faudra d abord vider les sachets avant de composter le thé.
j’ai essayé moi aussi, en effet la peau est très douce, il paraît même que pour la cellulite cela est très efficace, je ne l’ai pas testé assez longtemps pour le prouver… mais en tout cas cela n’est fait aucun mal. Sinon c’est un très bon engrais pour les plantes intérieures comme extérieures.
Gommage, vraiment pas cher.
Je récupère le marc de café de ma cafetière et par petits tas dans la paume de la main je procède à un gommage sur tout le corps en commencant par les pieds et en remontant. la peau est douce et la circulation sanguine activée par la caféine. c\’est esssayé et garanti