Tendance : revendez vos vêtements entre amies

Vos armoires débordent ? Profitez de la rentrée pour une opération vide-dressing ! Revendez vos vêtements d’occasion ou échangez-les. Le troc ou la vente d’habits style ‘vide-dressing’ sur le web ont le vent en poupe. Et pour cause : revendre ses vêtements ou faire une ‘troc-party’ spéciale fringues rapporte de l’argent et s’avère être une manière amusante de renouveler sa garde-robe.

Rédigé par Aurore, le 26 Aug 2016, à 10 h 47 min
Tendance : revendez vos vêtements entre amies
Précédent
Suivant

Organiser un événement vide-dressing dans sa ville

Il toujours plus intéressant de pouvoir voir les habits, de les toucher et de les essayer. De nombreux événements de vide-dressing sont organisés dans les plus grandes villes : vous pouvez aussi organiser le vôtre entre amies !

Vide-dressing.org recense tous les événements organisés près de chez soi. Il en existe de toutes sortes, payants, gratuits, à thème : chaussures, enfants…

Revendez vos vêtements entre amies

Organiser un vide-dressing, cela ne s’improvise pas. Il faut d’abord trouver un lieu : chez soi ou dans une salle ? Il faut également prévoir du matériel suffisant : portants, cintres, cabines d’essayage. Violette Sauvage, pro du vide-dressing, raconte pour Elle : « Avant de vous lancer dans l’aventure, pensez à activer votre réseau. Car la plus grosse difficulté est de faire venir de ‘bonnes clientes’ et pas uniquement les copines qui viennent juste goûter vos cupcakes. »

organiser vide dressing

Le mieux est en effet de prévoir une ambiance conviviale : gâteaux, boissons, musique… Le but est à la fois d’échanger ses vêtements mais également de se retrouver entre amies et connaissances. Vous pouvez proposer différents systèmes d’achat : prix libre, prix fixés à l’avance ou système de troc : si l’on arrive avec trois pièces, on repart avec trois pièces.

Faire le tri dans ses placards

Profitez du changement de saison pour faire le tri dans ses placards. Laissez pour le vide-dressing les habits en meilleur état que vous ne mettez plus. Pour les habits les plus abîmés, pensez à les donner ou à les mettre dans des bornes pour les faire recycler.

Pour les habits que vous souhaitez revendre, proposez-les bien propres, repassés, sur des cintres pour mieux les mettre en valeur. Bon shopping !

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Entre magazines, romans et presse générale, je suis une passionnée de l'information, qu'elle soit sérieuse ou décalée ! Consommer durable n'est pas qu'un...

6 commentaires Donnez votre avis
  1. Une amie m’a conseillé le site de vide dressing qui s’appelle Dressthings.fr. Je vous dirais si ca marche 🙂

  2. Bonjour,
    C’est ma maison pleine qui m’a décidé à bouger, et à créer un petit site où je vends diverses choses. C’est écologique et économique !! Vous pouvez venir faire un petit tour .. on ne sais jamais, vous pourriez trouver votre bonheur !! 🙂

    Bonne journée et passez d’excellentes fêtes !!
    Claudine

  3. Je envie de vendre mostume complet blanche

  4. on peut aussi en faire dont à Emmaüs, ce qui permet d’avoir du travail pour certaine personne et en plus pour ceux qui ne peuvent pas se payer des vêtements chers, avoir la possibilité d’en avoir à bas prix..
    c’est pareil pour tout ce que vous ne voulez plus : meubles, vaisselles,électroménager….

    • Aurore

      Zabeth,

      Oui c’est exact, on peut échanger ses vêtements mais on peut aussi les donner ! De nombreuses associations récupèrent des vêtements pour des populations défavorisées comme la Croix Rouge, Emmaüs… Vous pouvez également en faire don sur la plateforme spécifique de consoGlobe : http://donne.consoglobe.com/ Des internautes seront sans doute ravis de récupérer des vêtements pour eux-même ou leurs enfants.

      Très bonne journée

Moi aussi je donne mon avis