Sophie la Girafe : de la moisissure peut se développer dans le jouet

Une dentiste américaine vient de faire une désagréable découverte : de la moisissure dans un jouet à mâcher pour les enfants.

Rédigé par Sybille de la Rocque, le 18 Jan 2017, à 11 h 35 min

Une dentiste américaine vient de faire une désagréable découverte : de la moisissure dans un jouet à mâcher pour les enfants. La société fabricante rappelle que pour les éviter, les conditions de nettoyage du jouet doivent être respectées.

Une dentiste américaine crée un scandale autour de Sophie la Girafe

C’est un jouet emblématique de la petite enfance. La célèbre Sophie la Girafe, que les nourrissons adorent mordiller, est dans tous les coffres à jouets depuis des décennies. Mais si elle fait aujourd’hui la Une des journaux, ce n’est pas pour célébrer son succès, mais parce que des parents ont fait la désagréable découverte de traces de moisissures à l’intérieur du jouet.

Comme tous les jouets qui peuvent être en contact avec de l’eau ou de la salive, de la moisissure peut se développer à l’intérieur s’ils ne sont pas séchés correctement. Dana Chianese, dentiste pour enfant n’était visiblement pas au courant de l’existence de ce phénomène physique et a été bien surprise en découvrant une odeur nauséabonde, alors qu’elle nettoyait le jouet de son enfant. « De la moisissure malodorante, dégoûtante, s’était développée dans le jouet à mâcher préféré de mon enfant », raconte-t-elle au site Good House Keeping.

La moisissure n’est pas dangereuse pour les enfants

« Ça m’a brisé le coeur de savoir que pendant des mois, j’avais laissé mes enfants mordre des jouets moisis. Je n’achèterai plus jamais de jouets à mordre avec un trou, et je ne les recommanderai plus à mes patients », a-t-elle encore confiée.

Dans un communiqué diffusé par le HuffPost, la société Vulli, fabricant de ce jouet, s’est défendue en rappelant que Sophie la Girafe « est composée à 100 % de gomme naturelle, et que les conditions de nettoyage doivent être attentivement respectées ». Interrogée par le site Care.com, une pédiatre américaine précise toutefois que, sauf pour ceux qui souffrent de déficience immunitaire, la moisissure n’est pas dangereuse pour la santé.

Illustration bannière © Capture d’écran parents.fr via Pinterest 

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis