Sondage – Si c’était possible, vous feriez-vous vacciner contre le Covid-19 ?

Hier lundi 13 avril, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) prévenait que la seule manière d’interrompre totalement la transmission du coronavirus passerait par la mise au point d’un vaccin ‘sûr et efficace’. Serons-nous prêts à nous faire vacciner en masse ?

Rédigé par Séverine Bascot, le 14 Apr 2020, à 7 h 50 min

La pandémie de coronavirus se poursuit et la France va devoir rester confinée pendant encore de longues semaines encore, jusqu’au 11 mai au minimum… Ici comme partout ailleurs dans le monde, la liste des décès s’allonge de manière vertigineuse jour après jour, pour se monter à présent à 115.000 morts en quelques mois à l’échelle internationale.

Un vaccin, nécessaire pour interrompre totalement la transmission du Covid-19

Lors d’une conférence de presse virtuelle, le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, a mis en garde : « L’ère de la globalisation signifie que le risque de réintroduction et de résurgence du Covid-19 va continuer. Au final, la mise au point et la distribution d’un vaccin sûr et efficace vont être nécessaires pour interrompre totalement la transmission ».

Or, le Covid-19 est une maladie pour laquelle l’humanité ne dispose pas encore d’un vaccin efficace, et l’arrivée d’un nouveau vaccin n’est toujours pas pour demain.

sondage vaccin covid-19

Un vaccin n’est pas pour demain… © siam.pukkato

Ainsi, on n’a pas fini d’entendre parler de ce Covid-19 – virus 10 fois plus mortel que la grippe A H1N1 apparue fin mars 2009 au Mexique ! Après des mois de confinement et un déconfinement qui s’annonce « lent », il nous faudra certainement encore attendre la mise au point d’un vaccin et des campagnes de vaccination, pour vraiment sortir de cette crise sanitaire.

Pour ou contre la vaccination contre le Covid-19 ?

Alors qu’en France persiste depuis plusieurs années, une défiance forte à l’égard des vaccins, quel est votre sentiment ?

Illustration bannière : Prêt·e à vous faire vacciner contre le Covid-19 ? – © PhotobyTawat
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Voyageuse insatiable, j'ai parcouru le monde autant pour des raisons personnelles que professionnelles : rien de mieux pour prendre la mesure de l'état de la...

7 commentaires Donnez votre avis
  1. Je crains vraiment qu’on nous oblige à nous faire vacciner contre le Covid-19 en employant la « force » et la peur, c’est-à-dire de la même façon qu’on nous a obliger à nous confiner sous peine d’amendes, avec la pression des forces de l’ordre ect.. Mais en ce qui me concerne, je REFUSE IMPÉRATIVEMENT d’être vacciné de grès ou de force contre cela. On sait parfaitement ce qui se cache derrière ce (futur ?) vaccin.

  2. Les vaccins provoquent trop d’effets secondaires dangereux.

  3. CORONAVIRUS
    ?

  4. Ah oui! Il vous l’a dit?!!!

  5. Ah oui? Il vous l’a dit?!!

  6. Un vaccin contre un virus qui mute aussi rapidement serait totalement inefficace!

Moi aussi je donne mon avis