
En hiver, on aime se glisser sous un plaid pour regarder un film ou une série mais aussi on se réfugie derrière des plats réconfortants. En tête de ceux-ci, le potage fumant, qu’on peut même déguster sous le plaid ! Rien de tel qu’une soupe pour se sustenter, se réconforter, se réchauffer, dégager ses voies respiratoires, ou tout sobrement ne pas gaspiller… Bref pour se faire du bien.
Quel genre de soupe pour vous ?
Le principe est simple : il suffit d’ouvrir le frigo et de regarder ce qui s’y trouve – en plus à cette époque, il s’y reste certainement quelques petits reliquats des agapes de fin d’année. Mais les autres jours ce n’est pas forcément aussi « opulent » : un fond de pâtes, des feuilles de laitue flétries, un poireau ramollo, un morceau de fromage, un oeuf ou deux…
En plus si tous les légumes du potager peuvent finir dans la soupière, il n’est pas toujours évident de trouver le temps de préparer son potage préféré au quotidien… Et parfois même, il manque l’équipement pour passer cette soupe d’hiver qui fait tant envie ! C’est pourquoi aujourd’hui, une soupe sur deux consommée en France est achetée, toute prête, au supermarché.
Consultez notre dossier spécial soupes et toutes nos recettes, vous en trouverez certainement une délicieuse pour vous. D’ailleurs, connaissez-vous la soupe de carottes à l’orange, le velouté de poireaux au coings, ou encore le potage de pourpier aux graines germées ?
Illustration bannière : Une soupe l’oignon – © Natalia Lisovskaya
A lire absolument





pourquoi ne peut-on pas accéder au vote ?