Sondage : Votre qualité de sommeil est-elle satisfaisante ?

Rythme de travail intense, stress et journées à rallonge, la fatigue physique et psychique peut rapidement s’accumuler, c’est pourquoi il est nécessaire d’avoir un sommeil de qualité pour rester en forme. Votre qualité de sommeil est-elle bonne ou au contraire

Rédigé par Prune Rossé, le 24 Dec 2019, à 8 h 00 min

Insomnie, somnambulisme, apnée… Les troubles du sommeil sont nombreux et peuvent rapidement vous empoisonner la vie, voir même déclencher certaines pathologies. Et nous ne sommes pas tous égaux quand l’heure de se coucher sonne…

Dormez-vous bien ?

D’après l’institut National du Sommeil et de la Vigilance, les Français dorment de plus en plus mal ! Pas moins d’un quart déclare souffrir de troubles du sommeil et la moitié se sent fatiguée au travail.

Une des raisons principales est que nous faisons des nuit de plus en plus courtes – nous avons perdu 1h30 en 15 ans environ – mais aussi de mauvaise qualité. Bien sûr, ce sont les horaires et rythmes de travail qui sont en cause, ainsi que l’allongement du temps de transport mais aussi la présence de jeunes enfants dans le foyer…

De plus, les troubles du sommeil touchent une large part de la population : insomnie (20 % des cas), jambes sans repos (5 %), apnée du sommeil (4 %) !

Heureusement, de nombreuses solutions naturelles pour bien dormir comme l’aromathérapie existent pour retrouver des nuits paisibles et recommencer à bien dormir.

Illustration bannière : La qualité du sommeil a un impact sur la qualité de vie ! – © andriano.cz

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis