Sondage : Préparer Noël, pour vous, c’est :

Noël, c’est dans un mois ! Certains y pensent déjà, d’autres vont tout préparer à la dernière minute. Et vous ? Préparer Noël, c’est la joie ou le stress ?

Rédigé par Pauline Petit, le 27 Nov 2018, à 7 h 58 min

Si certains ont déjà la liste de cadeaux, le calendrier de l’Avent et les chaussons prêts sous le sapin, d’autres vont préparer Noël tout à fait à la dernière minute. Les préparatifs des fêtes de fin d’année peuvent s’avérer une source de stress : dépenses élevées, tensions familiales, marathon de dîners…

Les préparatifs de Noël, stress ou strass ?

S’il y a bien une fête qui ne laisse personne indifférent, c’est bien Noël. Mais y penser dès le mois de novembre, comme le veulent les commerçants ? On veut votre avis !

Quoi qu’il en soit, sur ConsoGlobe.com, vous retrouverez tous nos conseils pour préparer Noël autrement, avec des cadeaux éthiques, des sapins écolo et des idées recette bio et végétariennes. Et vous avez tout le mois de décembre pour y penser !

Illustration bannière : Elevage OGM – © Evgeny Atamanenko
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



A la découverte du monde de demain, initiatives positives, personnalités inspirantes, nouveaux modèles économiques. Sans cesse dans les livres, sur le Net...

3 commentaires Donnez votre avis
  1. je n’aime pas noël car cette surconsommation qui exploite les animaux et les ressources si fragiles de notre planète

    vive le véganisme

  2. De la joie en famille , en réunissant tout le monde ,
    pour refaire de cette fête une rencontre comme elle l’était en des temps plus anciens,
    simple et joyeuse sans cadeaux excessifs,
    et pour faire sentir aux enfants que l’essentiel n’est pas là (nous sommes tous d’accord pour les sevrer un peu de tout çà)

  3. C surtout chiant

Moi aussi je donne mon avis