Sondage – Mangez-vous de la pâte à tartiner ?

Au petit déjeuner, au goûter, devant la télé ou en aliment doudou pour mettre du baume au coeur… Êtes-vous adepte de la pâte à tartiner chocolat noisette ?

Rédigé par Séverine Bascot, le 7 May 2019, à 9 h 00 min

Certains préfèrent l’étaler avec un couteau, d’autres la mangent à la cuillère avec plus ou moins de culpabilité ! Des adeptes ne jurent que par une marque, quand d’autres le boycottent ! La pâte à tartiner est une gourmandise dont nous sommes nombreux à ne pas savoir nous passer… Et vous ?

Aimez-vous la pâte à tartiner au chocolat ?

Saviez-vous que les plus gros mangeurs de Nutella sont les Français  qui en mangent en moyenne 1,5 pot par personne et par an ? Cette pâte à tartiner à base de noisettes internationalement connue se retrouve en effet dans beaucoup de placards, au point que souvent qui dit pâte à tartiner aux noisettes dit… Nutella !

Mais, côté santé et environnement, le bilan n’est pas folichon ! Heureusement, il existe de plus en plus d’alternatives plus saines et éthiques.

Illustration bannière : C’est le moment de se régaler ? – © Elenglush
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Voyageuse insatiable, j'ai parcouru le monde autant pour des raisons personnelles que professionnelles : rien de mieux pour prendre la mesure de l'état de la...

5 commentaires Donnez votre avis
  1. La République du Centre

  2. J’en mange parfois, lorsque mes petits enfants sont là, mais je n’en achète jamais !
    Je la fabrique moi-même, avec mon robot, ça prend cinq minutes et je n’utilise que quelques ingrédients dont les noisettes de mon jardin.

  3. Moi, j’en achète ,chez Intermarché, sans huile de palme.

  4. j’adore ça mais je n’en mange pas/plus! (dommage que cette réponse ne soit pas proposée)

  5. J’ai 78 ans et quand je vois que la déforestation due à l’huile de palme a déjà tué plus de 7000 orang-outangs, qu’il y a encore des milliers et de milliers de gens qui consomment encore cette m…….. et qui se tapent encore dessus pour en acheter des tas lorsqu’il y a une action de cette m…… je me dis que Einstein avait bien raison quand il disait :
    – Au monde il y a 2 choses INFINIES : 1° – l’Univers et 2° la bêtise (pour rester poli) humaine, à une seule différence près = que pour la 1ère on n’en est pas encore sûrs à 100 % !!!!

Moi aussi je donne mon avis