Sondage : êtes-vous suffisamment informé pour lutter contre le gaspillage alimentaire ?

20 à 30 kilos de nourriture sont encore jetés tous les ans par chaque Français. C’est trop ! Vous estimez-vous suffisamment informé sur le gaspillage alimentaire pour l’éviter ?

Rédigé par Pauline Petit, le 16 Oct 2018, à 7 h 58 min

Le 16 octobre, c’est la journée mondiale de l’alimentation, mais aussi de lutte contre le gaspillage alimentaire. D’après un sondage Opinion-Way, 65 % des Français aimeraient adopter de meilleures pratiques pour lutter contre le gaspillage. Et vous ? Savez-vous comment faire pour lutter contre ce fléau environnemental et écologique ?

L’information, la clé de la lutte contre le gaspillage alimentaire

Dans le gaspillage alimentaire, tout le monde doit prendre sa part : pouvoirs publics, supermarchés, producteurs, citoyens… De notre côté, nous devons être suffisamment informés pour pouvoir agir au quotidien. Mais est-ce vraiment le cas ?

Réutiliser ses restes, décrypter les dates de péremption, adopter de bons réflexes en faisant ses courses ou encore cuisiner de plus petites portions sont autant de gestes au quotidien pour éviter le gaspillage alimentaire. Lecteurs de ConsoGlobe.com, retrouvez de nombreuses astuces anti-gaspi dans nos articles !

Illustration bannière : Une assiette de nourriture jetée – © nito
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



J'ai travaillé dans différents organismes, tous liés de près ou de loin aux questions qui me passionnent : la consommation durable et l'alimentation. J'ai...

2 commentaires Donnez votre avis
  1. Je n’ai pas pu répondre sans mentir. Il manque une réponse:
    « oui, je ne jette rien »
    Nous étions sévèrement réprimandées par notre père lorsque nous étions petites, j’ai toujours son discours en mémoire et surtout j’ai toujours gardé ces habitudes. Nous cuisinons aussi pas mal d’épluchures (sur des produits bio, bien évidemment)

  2. Je ne suis pas informé et l’écriture inclusive c’est aussi une faute d’orthographe

Moi aussi je donne mon avis