Sondage – Soutenez-vous le mouvement des gilets jaunes ?

Au lendemain du 3e acte parisien des Gilets Jaunes, la capitale française panse ses plaies… La violence et la destruction semblent à présent l’emporter sur les multiples revendications du mouvement qui a vu le jour au milieu du mois dernier.

Rédigé par Séverine Bascot, le 4 Dec 2018, à 8 h 00 min

Le bilan de ce samedi 2 décembre fait froid dans le dos : à Paris, ce sont 249 départs de feux sur des véhicules, du mobilier urbain et des bâtiments privés ou publics, 133 blessés, dont 23 parmi la police et les pompiers au cours d’une journée de véritable guérilla urbaine. Au niveau national, depuis le début du mouvement et des blocages, on compte déjà 4 morts.

Partagez avec nous votre opinion sur les Gilets Jaunes

Partie du motif initial de l’augmentation des taxes sur l’essence, le diesel et le fioul domestique, la colère des Gilets Jaunes ne faiblit pas. Mais leurs revendications sont à présent nombreuses, peu de solutions sont réellement abordées et le dialogue avec le gouvernement ne semble pas être à l’ordre du jour…

Alors que la perspective d’une 4e mobilisation, le samedi 8 décembre prochain – bien que ce jour-là marque aussi la grande Marche mondiale pour le climat – inquiète les habitants de la capitale, les revendications et demandes des Gilets Jaunes trouvent-elles toujours écho chez vous ? Pourriez-vous défiler avec eux dans les rues ?

Illustration bannière : Des gilets jaunes à Paris – © Birdog Vasile-Radu Shutterstock
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Voyageuse insatiable, j'ai parcouru le monde autant pour des raisons personnelles que professionnelles : rien de mieux pour prendre la mesure de l'état de la...

15 commentaires Donnez votre avis
  1. Bonjour, Pourquoi ne pas mettre les salaires des ministres et députés AU SMIC ? Enlevez leurs avantages tels que chauffeurs et voitures de fonctions en 5 ans on fait le total. Qu’ils se servent d’un vélo pour aller au boulot comme TAUBIRA qui s’était montré en vélo pour aller à l’Elysée qui avait fait 500 mètres simplement pour montrer qu »elle était écolo, se foutre du peuple c’est ce qu’ils savent faire de mieux. Les retraités vont étre drôlement riches avec la CSG en moins!!!!!!tu parles ça revient comme avant c’est à dire rien, tu manges des patates et des pates pendant que ces messieurs vont se gaver de caviar!!!!!!

  2. Vendu

    • VENDU CELA EST BIEN VRAI VENDU A MACRON

  3. Je soutiens à la fois les gilets jaunes et les gilets verts. Ces deux aspects de la VIE ne peuvent pas être dissociés.

  4. Cette pétition est trop tendancieuse et manipulatrice.

  5. Supprimer 70% de nos représentants au sénat, à l’assemblée Nationale, et dans les hautes sphères ou les mettre au smig, supprimer tous leurs avantages, supprimer tous les salaires mirobolants, il ne resterait pas grand monde en politique. Un smig pour tous.

    • Cette pétition est lancée par des représentants de LREM. Aucune valeur !

    • Entièrement d’accord avec Jean!

  6. A voir les com anti-act4, soit se sont des BenallaGeek qui poste, soit le gouvernement aidé du 4éme pouvoir à réussit le pari de diviser le mouvement.

  7. Contact Sales | Microsoft Azure

  8. Compte tenu du prix d un loyer
    compte tenu du prix d une voiture
    compte tenu du prix des transports et des carburants
    compte tenu du cout de la vie…………………………..

    Cher gouvernement ,vous devez augmenter le smic à 1500 euros,

    Vous n’avez plus d ‘autres choix.

  9. Sur le fond, oui pour certaines demandes, mais sur la forme, certainement pas !!! Les esprits faibles et sans réflexion se laissent entraîner dans la haine et dans la violence gratuite, c’est complètement inacceptable et contre productif !!!

    • en 1789 aussi le peuple avait faim !!!
      et on avait réussi à l’abolition des privilèges, aujourd’hui ils sont rétablis il faut de nouveau les faire disparaitre, bien sur ce sera mieux si ça se fait sans violence, mais la violence ce n’est pas (par exemple) de ne pas pouvoir vivre correctement une retraite alors que d’autres s’empiffrent ?

  10. baisse de toutes les taxes et en réduisant les avantages des gouvernementaux et députés, sénateurs, conseillers, ETC. En conséquence cela permettra d’augmenter le pouvoir d achat et relancer l économie.

    • Vous pourriez supprimer les Senat et tous les avantages (dont certains sont abusifs) des députés que ça ne rapporterait à chaque Français que quelques euros par an.

Moi aussi je donne mon avis