Sondage : Êtes-vous prêt à acheter une voiture électrique ?

Prix trop élevé, autonomie limitée, production d’électricité et fabrication trop peu écologique… Les réticences à acquérir un véhicule électrique sont encore nombreuses chez les français.

Rédigé par Prune Rossé, le 13 Jun 2017, à 8 h 00 min

Le marché de la voiture électrique continue cependant d’augmenter en France, atteignant même un record de vente en mars dernier. Avec des volumes de production en constante augmentation, les prix se démocratisent peu à peu. Les avancées dans la capacité des batteries et le temps de recharge, ainsi que le déploiement de bornes de recharge ouvre la voie d’une nouvelle ère : celle de l’électro-mobilité !

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




12 commentaires Donnez votre avis
  1. trop cher, trop con ,trop marketing!
    Le gaz est la seule solution , réfléchissement-donc un peu plutôt que faire ce que vous impose les lobbis

  2. électricité = nucléaire….

    • Imaginez la consommation française de nucléaire si 40 millions de véhicules fonctionnent à l’électricité ? et les batteries ? pollutions de fabrications, esclavage pour le lithium, recyclage pas au point…etc..etc….
      LA VOITURE ELECTRIQUE EST UNE MAUVAISE BONNE IDEE !!!

  3. N acheter Pas avant 2 ans les prix vont chuter soyez patient les dépositaires vons rager Et disparaître

  4. bonjour,
    Pour moi plusieurs éléments sont dissuasifs : En premier : le prix (comme Janine j’ai une diesel, modus de 2005). peu gourmande :je fais près de 1000 km avec mon plein.Retraitée et petits revenus. En 2è : les recharges. Comment aller voir ma famille en Espagne ou Suisse avec un véhicule électrique ? où recharger ? en 3è : pas assez de connaissances sur les détails techniques (durée de vie des batteries…)

  5. La voiture est une fausse solution. Elle est par contre la solution qui s’impose pour les feignasses (qui veulent se donner bonne conscience).

    • Vient dire cela en campagne à des kilomètres du moindre transport collectif.
      C’est certainement une posture de citadin (de grande ville).

    • Le vélo est la solution a de nombreux problèmes monsieur.

  6. Marc : tout dépend des revenus des personnes. Tout le monde n’a pas les moyens d’avoir une voiture, quel qu’elle soit. Ensuite, personnellement je suis à la retraite, j’ai une ZX aura de 1994, qui plus est diesel, dont les pièces moteurs qui avaient besoin d’être changées l’ont été. Elle a passé le contrôle technique sans problème. J’ai demandé à ceux qui font passer le contrôle technique ce qu’ils en pensaient : “si toutes les voitures étaient entretenues comme la vôtre, même diesel, elle pollue moins que des voitures essences…! si un jour je gagne au loto, j’en achèterai une, sinon, je ferai avec la mienne, de toute façon, je fais 5000 km par an… le prix d’achat est pour beaucoup de personnes un critère très important, tout le monde n’a pas les moyens, je vis en HLM et par conséquent… je fais avec ce que j’ai. Mais si j’avais plus d’argent, j’achèterai une voiture électrique, sans problème!

  7. Pour répondre à votre sondage il n’y a que 3 solutions, mais il en manque 1…
    Avez-vous les moyens de vous acheter une voiture électrique…
    Bien à vous

    • A n in porte quel prix( Raisonable) Et nous avons tous les moyen pour la planète les enfants notre future

    • Le marché de l’occasion arrive avec les prix qui vont avec (les LLD des premières générations sont remises en circulation avec souvent moins de 30 000 km au compteur).
      En plus, il ne faut pas oublier que l’on économise au moins 50 € d’énergie aux 1000 km, une maintenance à faible coût, une assurance plus économique, souvent des réductions sur le stationnement.
      Le prix d’achat n’est pas le seul critère.

Moi aussi je donne mon avis