Soldes d’été : peut-on faire rimer shopping et écologie ?

Rédigé par Aurore, le 27 Jun 2012, à 16 h 04 min

Faire les soldes, sans rien dépenser

Faire les soldes sans rien dépenser ? Oui c’est possible grâce au troc, à la location, à l’occasion ou au don.

Et devinez quoi ? L’ensemble de ces services sont disponibles sur la Toile et sur consoGlobe.

Plutôt que de consommer toujours davantage et de payer pour cela de grandes industries qui produisent souvent à l’autre bout de la planète, pourquoi ne pas échanger avec les personnes proches de chez vous et ainsi troquer des objets, les donner, les louer, les échanger ?

Non seulement ce service de proximité vous permet de faire partie d’une vraie communauté responsable, mais en plus vous allongez surement le cycle de vie d’un produit et évitez ainsi que quelqu’un le jette.

Voilà les clés d’un shopping un peu plus vert… Il ne vous reste plus qu’à les appliquer et à vous procurer les objets dont vous rêviez, ce dont vous avez vraiment besoin et qui vous plaise vraiment.

Bon shopping  !

*

 

A lire aussi :

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Entre magazines, romans et presse générale, je suis une passionnée de l'information, qu'elle soit sérieuse ou décalée ! Consommer durable n'est pas qu'un...

1 commentaire Donnez votre avis
  1. Le développement durable, c’est aussi considérer l’humain au-delà des ségrégations ordinaires et insupportables comme le racisme, le sexisme ou la discrimination sociale. L’article est intéressant, mais l’introduction nous replonge dans des clichés que je croyais bannis de votre site !

Moi aussi je donne mon avis