Soldes d’été : peut-on faire rimer shopping et écologie ?

Rédigé par Aurore, le 27 Jun 2012, à 16 h 04 min

Plus vert que vert : le shopping sur consoGlobe

Faire les soldes en ligne, c’est déjà mettre un peu plus de « vert » dans votre panier d’achat. Mais pour un shopping plus vert que vert, pourquoi ne pas faire ses achats en ligne, en achetant des produits équitables, éco-responsables ou encore bio ?

C’est le cas des produits vendus dans votre boutique consoGlobe, afin de vous proposer tout au long de l’année des produits plus respectueux de l’environnement, de l’Homme et de notre santé.

Ainsi, découvrez la gamme de produits Ekobo : des bols, saladiers, tasses, coupelles et plats en bambou naturel faits main au Vietnam.

Ekobo assure un revenu juste et équitable aux artisans, et cela notamment en réduisant le nombre d’interlocuteurs entre l’artisan et le revendeur.

Les produits sont recouverts d’un vernis et d’une laque composée de résine (extrait de grain du Sumac et pulpe de noix de cajou), de poudre de pierre, de sciure de bambou et terre d’alluvions.

Si Ekobo a choisi le bambou pour ses produits, c’est que la  plante ne nécessite ni pesticide, ni fertilisant ni herbicide. De plus, le bambou se régénère très facilement, et son impact est moindre sur l’environnement.

Découvrez la gamme de produits Ekobo design et colorés, en soldes bien sur : ici !

 

Envie de mode, d’originalité, d’un accessoire chic qu’aucune de vos copines n’aura : optez pour le sac à main en papiers de bonbon recyclés de la marque Nahui Ollin.

En s’inspirant d’une technique ancestrale des Mayas, la marque propose des sacs à mains originaux, composés à partir d’éléments recyclés comme des emballages de bonbons, ou du cuir récupéré et traité.

Le résultat est unique, surprenant et très « fashion », un véritable bonheur pour les adeptes de l’originalité !

  • Découvrez les sacs soldés ici !

Qui dit soldes d’été, dit également pour les enfants vacances d’été, centre aéré et jeux de plein air.

Si vous voulez faire plaisir à vos enfants avec des jeux durables, allez donc faire un tour du côté de la rubrique Jouets. Vous allez craquer !

Et si votre enfant, n’est plus vraiment un enfant, mais un ado qui refuse que vous choisissiez son sac et qui préfère écouter sa musique que ses parents, faites lui plaisir en lui offrant des écouteurs en bambou, qui allient qualité et démarche écologique rigoureuse.

 

La suite p.4> Faire les soldes, sans rien dépenser

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Entre magazines, romans et presse générale, je suis une passionnée de l'information, qu'elle soit sérieuse ou décalée ! Consommer durable n'est pas qu'un...

1 commentaire Donnez votre avis
  1. Le développement durable, c’est aussi considérer l’humain au-delà des ségrégations ordinaires et insupportables comme le racisme, le sexisme ou la discrimination sociale. L’article est intéressant, mais l’introduction nous replonge dans des clichés que je croyais bannis de votre site !

Moi aussi je donne mon avis