Soldes d’été : peut-on faire rimer shopping et écologie ?

Rédigé par Aurore, le 27 Jun 2012, à 16 h 04 min

Pratiquer les soldes en ligne !

Si nous ressentons souvent un sentiment de satisfaction après une journée de soldes, ravis d’avoir fait l’acquisition de cette petite robe dont nous rêvions tant, il ne faut pour autant pas minimiser les épreuves que nous avons dû traverser : clients énervés, vendeuses peu aimables, queue interminable en caisse, chaleur étouffante, bousculades en tout genre…

Heureusement, une solution existe pour pouvoir faire les soldes tout en évitant toutes ces épreuves : le e-shopping !

Le e-shopping a plusieurs avantages :

– il vous permet d’éviter les achats compulsifs face au regard haineux d’une autre cliente qui lorgne sur le petit top que vous avez dans les mains et que vous préférez acheter plutôt que de lui laisser, même si ce n’est pas votre taille…

– il vous permet de ne pas utiliser votre voiture, de ne pas payer de parking, ni même de dépendre des contraintes horaires des magasins.

– il vous permet d’acheter dans plusieurs boutiques, et cela sans bouger de chez vous. Vous pouvez même commander en pyjama, les cheveux défaits et pas maquillé… Personne ne vous regardera en pensant mériter davantage ces bottes très stylées que vous venez d’acheter !

– il est plus écologique que le shopping en centre commercial et cela du fait des économies de transport, d’énergie et de carburant.

 

La suite p.3> Plus vert que vert : le shopping sur consoGlobe

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Entre magazines, romans et presse générale, je suis une passionnée de l'information, qu'elle soit sérieuse ou décalée ! Consommer durable n'est pas qu'un...

1 commentaire Donnez votre avis
  1. Le développement durable, c’est aussi considérer l’humain au-delà des ségrégations ordinaires et insupportables comme le racisme, le sexisme ou la discrimination sociale. L’article est intéressant, mais l’introduction nous replonge dans des clichés que je croyais bannis de votre site !

Moi aussi je donne mon avis