Quand le « slow » gagne la high tech

Rédigé par Annabelle Kiéma, le 21 Jan 2013, à 15 h 53 min

Snail mail my email, le courrier personnalisé

En anglais, on utilise l’expression « snail mail », courrier escargot pour désigner le courrier postal. D’où le nom du projet collaboratif et artistique « snail mail my email ». Le service gratuit vous permet d’envoyer votre email à une équipe de volontaires qui le retranscrivent à la main, de manière créative afin d’en faire une jolie lettre physique ou une carte postale originale.

snailmymail

C’est nettement plus sympathique à recevoir qu’un simple email ! Le site mobilise à ce jour 431 bénévoles qui ont réinterprété près de 14 000 courriers à travers le monde ! Stop à l’instantanéité de l’email, on reçoit son courrier avec plaisir, même si (et surtout si) ça prend plus de temps…

  • Pour en savoir plus : snailmailmyemail.org

Sources : www.etsy.com the Slow Technology Movement, influencia.net, Les Slow Tech, paradoxe de la lenteur

*

Cela me donne une idée

Sur le mouvement slow :

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Je fais partie de ce qu’on appelle désormais les « slasheurs » : je suis rédactrice / sophrologue / et j’enseigne le français comme langue...

2 commentaires Donnez votre avis
  1. Entièrement d’accord avec Degolarson, j’ajouterai écrire soi-même son courrier à poster, sur de jolies cartes, pourquoi pas faites à la main avec de la récup, différents papiers collés, y compris des bouts de papier cadeau, etc, etc, c’est ça, de l’authentique, qui fait plaisir au destinataire, pas un mail recopié à la main par un(e) parfait(e) inconnu(e). Evidemment, ce n’est pas gratuit, il faut une enveloppe (ou la faire soi-même) et un timbre, il faut aussi se déplacer jusqu’à la boite aux lettres…

  2. ces trucs slowtech c’est une fois de plus pour vendre des gadgets…consommez, nous ferons le reste ! le bon sens il est où ? un bon bouquin, du bon vin, une canne à pêche, une sieste crapuleuse…

Moi aussi je donne mon avis