Quand le « slow » gagne la high tech

Rédigé par Annabelle Kiéma, le 21 Jan 2013, à 15 h 53 min

Le thermostat pour moduler l’utilisation des réseaux sociaux

Toujours développé par le même cabinet de design, le « social thermostat » permet de réguler sa consommation de réseaux sociaux. Ainsi, dans le salon, on vit dans une ambiance socialement chaude, c’est-à-dire qu’on s’autorise l’accès aux réseaux sociaux. Par contre dans la chambre, c’est glacial ! La haute technologie n’a pas le droit de cité.

socialThermostat

*

La suite p.4> Le casque qui arrête le temps

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Je fais partie de ce qu’on appelle désormais les « slasheurs » : je suis rédactrice / sophrologue / et j’enseigne le français comme langue...

2 commentaires Donnez votre avis
  1. Entièrement d’accord avec Degolarson, j’ajouterai écrire soi-même son courrier à poster, sur de jolies cartes, pourquoi pas faites à la main avec de la récup, différents papiers collés, y compris des bouts de papier cadeau, etc, etc, c’est ça, de l’authentique, qui fait plaisir au destinataire, pas un mail recopié à la main par un(e) parfait(e) inconnu(e). Evidemment, ce n’est pas gratuit, il faut une enveloppe (ou la faire soi-même) et un timbre, il faut aussi se déplacer jusqu’à la boite aux lettres…

  2. ces trucs slowtech c’est une fois de plus pour vendre des gadgets…consommez, nous ferons le reste ! le bon sens il est où ? un bon bouquin, du bon vin, une canne à pêche, une sieste crapuleuse…

Moi aussi je donne mon avis